Skip to main content
10 juin 2016

Au fait, c’est quoi le neo disco ?

par rédaction Tsugi

Vous l’avez sûrement remarqué, mais ça y est, le disco n’est plus persona non grata dans la grande famille des genres musicaux pour se déhancher. Adieu l’image ringarde de la boule à facettes et des pattes d’éléphant : le disco se danse à nouveau un peu partout, aux sons des edits de DJ Reverend P ou aux sets de Motor City Drum Ensemble – testé et approuvé le week-end dernier au Weather Festival, par exemple. Certains iront même jusqu’à appeler ce renouveau le « neo disco », à l’image des compilations VOID qui mettent le genre à l’honneur pour leur troisième sortie. De Bon Voyage Organisation à L’Impératrice, en passant par les plus installés Alex Gopher ou The Supermen Lovers, VOID signe une track-list très française – au milieu des frenchies Cosmo Vitelli, Kid Francescoli, Les Gordon, Marie Madeleine ou Jupiter se cache tout de même First Ring & Fitness, des Américains signés sur Godmode, le label de Shamir. Un « retour aux sources » pour Etienne Guy, le DA du projet. « Mon père était fan de black music et de disco, genre Lamont Dozier. Et maintenant, près de 40 ans plus tard, je me surprends à me déhancher sur des titres faits par des groupes parisiens, mais je pense que l’état d’esprit est le même : danser ».

Golden Bug est également crédité sur l’album avec son « Accroché à moi (feat. Julienne Dessagne) » – qu’on vous avait présenté en exclu il y a quinze jours. Cette belle tracklist lui a donné des idées : il a concocté une petite playlist rassemblant des titres de la compilation comme des coups de cœur neo disco. On se met dans le bain :

Bon, ils commencent à gigoter ces pieds ? Parfait, car Tsugi.fr vous fait gagner quelques exemplaires de la compilation disponible uniquement en digital. Il suffit pour cela d’envoyer un gentil message à l’adresse [email protected]. Bonne chance ! 

Visited 35 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply