Au fait, c’est quoi le neo disco ?

Vous l’avez sûre­ment remar­qué, mais ça y est, le dis­co n’est plus per­sona non gra­ta dans la grande famille des gen­res musi­caux pour se déhanch­er. Adieu l’im­age ringarde de la boule à facettes et des pattes d’éléphant : le dis­co se danse à nou­veau un peu partout, aux sons des edits de DJ Rev­erend P ou aux sets de Motor City Drum Ensem­ble – testé et approu­vé le week-end dernier au Weath­er Fes­ti­val, par exem­ple. Cer­tains iront même jusqu’à appel­er ce renou­veau le “neo dis­co”, à l’im­age des com­pi­la­tions VOID qui met­tent le genre à l’hon­neur pour leur troisième sor­tie. De Bon Voy­age Organ­i­sa­tion à L’Im­péra­trice, en pas­sant par les plus instal­lés Alex Gopher ou The Super­men Lovers, VOID signe une track-list très française – au milieu des frenchies Cos­mo Vitel­li, Kid Francescoli, Les Gor­don, Marie Madeleine ou Jupiter se cache tout de même First Ring & Fit­ness, des Améri­cains signés sur God­mode, le label de Shamir. Un “retour aux sources” pour Eti­enne Guy, le DA du pro­jet. “Mon père était fan de black music et de dis­co, genre Lam­ont Dozi­er. Et main­tenant, près de 40 ans plus tard, je me sur­prends à me déhanch­er sur des titres faits par des groupes parisiens, mais je pense que l’é­tat d’e­sprit est le même : danser”.

Gold­en Bug est égale­ment crédité sur l’al­bum avec son “Accroché à moi (feat. Juli­enne Dessagne)” — qu’on vous avait présen­té en exclu il y a quinze jours. Cette belle track­list lui a don­né des idées : il a con­coc­té une petite playlist rassem­blant des titres de la com­pi­la­tion comme des coups de cœur neo dis­co. On se met dans le bain :

Bon, ils com­men­cent à gig­ot­er ces pieds ? Par­fait, car Tsugi.fr vous fait gag­n­er quelques exem­plaires de la com­pi­la­tion disponible unique­ment en dig­i­tal. Il suf­fit pour cela d’en­voy­er un gen­til mes­sage à l’adresse [email protected] Bonne chance ! 

(Vis­ité 722 fois)