Skip to main content
19 avril 2017

Tsugi Podcast 452 : James Teej

par Lucas Martin

À seulement 33 ans, James Teej a déjà une belle carrière derrière lui. Il fut membre du trio My Favorite Robot, qui a notamment sorti un EP sur le label Life and Death (géré par DJ Tennis). Mais c’est surtout avec son projet solo que le producteur d’origine canadienne s’est fait connaître, en sortant des productions régulièrement depuis maintenant 9 ans. Il a aussi collaboré avec des artistes tels que Trentemøller ou Timo Maas, avec qui il a été nommé en février aux Grammy Awards dans la catégorie de meilleur remix pour son travail sur le morceau de Paul McCartney, « Nineteen Hundred And Eighty Five » (il n’a pas gagné). C’est aussi avec Timo Maas que l’artiste actuellement basé en Equateur a sorti son dernier EP Cuba il y a moins d’un mois, sur le label Rocket & Ponies.

Pour ce mix, James Teej a fait appel à des influences diverses et des morceaux qui voyagent entre house et techno avec aussi des passages chantés, comme sur « Don’t Be Afraid », une interlude vocale de Minako Love reposante en milieu de podcast. Des artistes comme Moodymann cohabitent avec Cassius, plus précisément un remix de leur titre « Go Up » qui se dotait récemment d’un génial clip en split screen. Enfin, même s’il n’y a pas de productions de l’artiste himself, deux edits en début et fin de ce set permettent de lui donner une touche personnelle, au-delà d’un simple exercice de titres mis bout à bout. L’ensemble siéra parfaitement à animer un gentil before ou un apéro au soleil !

Tracklist :

Moodymann, Charlotte OC – Hangover (Moodymann Mix) [JT bdedit] Cassius – Go Up (Kolja Gerstenberg Remix)
Ron Blanco – Isidore Of Seville
Koze – I Want To Sleep
Sultan Shakes – Interstellar Love (Reviveher Outta Space Mix)
Trevino – Slide Away
Leatherette – Frugaloo
Fred P ft. Minako Love – Don’t Be Afraid
Mundane – Zooms
Romanthony – Bring You Up (deep vocal remix 2015 remaster) [JT 80808 edit] Leo Woelfel – Elke Ueber Der Bruecke

Cadeau ! Ce mix par James Teej peut être téléchargé gratuitement. Il suffit de cliquer sur ce lien, de faire clic droit sur le player, “enregistrer la vidéo”. Le podcast se téléchargera alors en MP3.

Visited 16 times, 1 visit(s) today