Confiné.e.s avec… Boombass (Cassius)

par Tsugi

Les musi­ciens sont comme tout le monde : blo­qués chez eux. On leur a demandé com­ment ils occu­pent leurs journées, pour en tir­er quelques recom­man­da­tions. Aujourd’hui, c’est Boom­bass de Cas­sius qui nous racon­te.

Le disque de Mohamed AbdelwahabTu es où en ce moment ?

Chez moi, à Paris.

Le livre que tu lis en ce moment ?

Et bien ça fait deux ans et demi que j’écris une auto­bi­ogra­phie, si je com­mence un livre main­tenant, pas loin de la fin, je vais tout refaire.

Un album que tu viens de redé­cou­vrir ?

Mohamed Abdel­wa­hab. Le titre, je ne sais pas le lire ! Il a été pro­duit au Liban, en 1973. C’est sub­lime.

Un disque pour danser dans son salon ?

Home­work des Daft Punk, je l’ai réé­couté il y a peu, c’est vrai­ment un bijou.

Un film à revoir ?

Marathon Man.

Un jeu à faire en famille ?

En péri­ode de con­fine­ment, il y a ce jeu qui marche dans toutes les sit­u­a­tions, le “et si tu ?”. En famille, si l’un des mem­bres est bavard, vous pou­vez jouer au : “Et si tu fer­mais ta gueule ?”. Avec son mari, au : “Et si t’allais faire les cours­es ?”. Avec sa femme au : “Et si tu met­tais autre chose qu’un jog­ging ?”. Ce ne sont que des exem­ples, il existe bien sûr d’autres vari­antes suiv­ant les cul­tures.

Un site Inter­net à fouiller ?

C’est hor­ri­ble à dire mais YouTube reste une mine de vidéos pas­sion­nantes, en cher­chant bien.

Un plat que tu aimes cuisin­er ?

Des pâtes, ail, piments, olives, anchois.

Une activ­ité que tu aimes faire ces jours-ci ?

Je mixe une heure par jour sur l’Insta­gram de Cas­sius, j’y mets autant d’énergie que s’il était trois heures du mat mais à 15h, ça me fait du bien.

Tu feras quoi en pre­mier à l’ex­térieur quand le con­fine­ment sera ter­miné ?

Scan­ner avec l’application Blue­tooth du nou­v­el ordre mon­di­al une fille qui porte un masque et qui se trou­ve à une dis­tance sociale­ment accept­able.

Tu pré­pares quoi pour cette année ?

Un nou­v­el EP inti­t­ulé LE VIRAGE avec des tracks acid house, on presse 500 vinyles à cette occa­sion et ça sort le 5 juin. Le pre­mier extrait arrive très vite et le vinyle est déjà disponible en pré-commande. Et puis un album avec des chan­sons en français où je suis der­rière le micro. Il est ter­miné, mais ce sera pour bien plus tard.

(Vis­ité 981 fois)