En écoute : l’été commence maintenant avec “W18” de Cassius

Un son sim­ple et funky, un hymne fédéra­teur qui célèbre les femmes… Cas­sius, le duo com­posé de Philippe Cer­boneschi et Hubert Blanc-Francard aka Zdar et Boom Bass, revient à ses pre­mières amours. “W18”, tou­jours pub­lié chez Ed Banger, va ryth­mer votre été.

Cas­sius revient avec un titre posi­tif et entraî­nant, aux accents de dis­co et de dance.“W18” est une nou­velle ver­sion de leur titre “I’m A Woman”, qui date de 2002. La ver­sion 2018 d’une effi­cac­ité folle, pour faire bouger les nuques et vibr­er les con­certs — notam­ment à La Clair­ière le 21 juil­let prochain. Une voix chaude, deux accords majeurs, des nappes de syn­thé, un tem­po soutenu… Emballez, c’est pesé !

I’m a woman”… Avec ce titre dansant ponc­tué par un refrain fédéra­teur, Cas­sius rend hon­neur à la féminité. C’est le duo qui le dit lui même sur Twit­ter : la chan­son “célèbre les femmes, et les hommes qui se sen­tent femmes”. Le visuel, réal­isé par Alexan­dre Philipps, représente sim­ple­ment un dra­peau flot­tant dérivé du Rain­bow Flag, avec les couleurs de l’arc-en-ciel et 18 poings lev­és en guise d’étoiles. Les mots qui accom­pa­g­nent la pub­li­ca­tion du morceau en dis­ent long : “Lis­ten up and dance hug cud­dle jump swim sleep make love or what­ev­er, but do it !!”. Amen.

(Vis­ité 1 087 fois)