Skip to main content
Le Rex Club / ©Thomas Smith
2 décembre 2019

French Waves, le docu ultime sur la scène électronique française, s’invite au Rex avec Juan Atkins et Boombass

par Paul Delahaye

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Après deux ans d’existence, une tournée internationale, un documentaire ou encore une web-série, le projet French Waves se clôture ce mois-ci. Et pour ce faire, quoi de mieux qu’une grande teuf dans un club mythique de la capitale ? C’est donc le jeudi 12 décembre au Rex Club que l’aventure French Waves s’achèvera. La soirée se décomposera en deux parties. Tout d’abord, à 20h30, une projection du film dans une version allongée de 50 min à 1h20. Trente minutes de rab’ avec des séquences inédites de Laurent Garnier, Etienne de Crécy ou encore Miss Kittin qui raconteront leurs expériences et leurs souvenirs de plus de 25 ans de musique électronique aux côtés d’une quinzaine d’artistes.

La soirée prendra ensuite un virage clubbing, à partir de 23h, avec en tête d’affiche la légende techno Juan Atkins. Il sera accompagné par Boombass (alias Hubert Blanc-Francard, que l’on a connu longtemps aux côtés du regretté Philippe Zdar chez Cassius), le label Beat X Changers ainsi que par Rinse France (Azamat B. en b2b avec Manaré). Une exposition photo de Thomas Smith intitulée « nightlife explorer since 2011 » sera également organisée en parallèle et retracera les soirées parisiennes électro au Rex Club.

Et afin de clôturer cette aventure, dont le but était entre autres de mettre un coup de projecteur sur la nouvelle vague d’artistes français, vous allez avoir la chance de pouvoir participer à ce closing et de mixer dans le mythique Rex Club. Vous avez donc jusqu’au 8 décembre pour envoyer une mixtape de trente minutes ainsi qu’une vidéo de présentation d’une minute à l’adresse [email protected]. Votre prestation sera jugée par un panel de professionnels de la musique électronique parmi lesquels on retrouvera Juan Atkins en personne, les gars de chez Rinse France, Jacques, Alexis Bernier (directeur de Tsugi Magazine) ou encore Antoine Molkhou (directeur artistique du Rex Club). Un beau cadeau pour l’un d’entre vous et une belle manière de perpétrer l’esprit French Waves.

Pour plus d’informations et billetterie, rendez-vous sur la page de l’évènement.

Visited 29 times, 1 visit(s) today