Crédit : Thomas Smith

French Waves, le docu ultime sur la scène électronique française, s’invite au Rex avec Juan Atkins et Boombass

Mal­heureuse­ment, toutes les bonnes choses ont une fin. Après deux ans d’ex­is­tence, une tournée inter­na­tionale, un doc­u­men­taire ou encore une web-série, le pro­jet French Waves se clô­ture ce mois-ci. Et pour ce faire, quoi de mieux qu’une grande teuf dans un club mythique de la cap­i­tale ? C’est donc le jeu­di 12 décem­bre au Rex Club que l’aven­ture French Waves s’achèvera. La soirée se décom­posera en deux par­ties. Tout d’abord, à 20h30, une pro­jec­tion du film dans une ver­sion allongée de 50 min à 1h20. Trente min­utes de rab’ avec des séquences inédites de Lau­rent Gar­nier, Eti­enne de Cré­cy ou encore Miss Kit­tin qui racon­teront leurs expéri­ences et leurs sou­venirs de plus de 25 ans de musique élec­tron­ique aux côtés d’une quin­zaine d’artistes.

La soirée pren­dra ensuite un virage club­bing, à par­tir de 23h, avec en tête d’af­fiche la légende tech­no Juan Atkins. Il sera accom­pa­g­né par Boom­bass (alias Hubert Blanc-Francard, que l’on a con­nu longtemps aux côtés du regret­té Philippe Zdar chez Cas­sius), le label Beat X Chang­ers ain­si que par Rinse France (Aza­mat B. en b2b avec Man­aré). Une expo­si­tion pho­to de Thomas Smith inti­t­ulée “nightlife explor­er since 2011” sera égale­ment organ­isée en par­al­lèle et retrac­era les soirées parisi­ennes élec­tro au Rex Club.

Et afin de clô­tur­er cette aven­ture, dont le but était entre autres de met­tre un coup de pro­jecteur sur la nou­velle vague d’artistes français, vous allez avoir la chance de pou­voir par­ticiper à ce clos­ing et de mix­er dans le mythique Rex Club. Vous avez donc jusqu’au 8 décem­bre pour envoy­er une mix­tape de trente min­utes ain­si qu’une vidéo de présen­ta­tion d’une minute à l’adresse [email protected] Votre presta­tion sera jugée par un pan­el de pro­fes­sion­nels de la musique élec­tron­ique par­mi lesquels on retrou­vera Juan Atkins en per­son­ne, les gars de chez Rinse France, Jacques, Alex­is Bernier (directeur de Tsu­gi Mag­a­zine) ou encore Antoine Molkhou (directeur artis­tique du Rex Club). Un beau cadeau pour l’un d’en­tre vous et une belle manière de per­pétr­er l’e­sprit French Waves.

Pour plus d’in­for­ma­tions et bil­let­terie, rendez-vous sur la page de l’évène­ment.

(Vis­ité 237 fois)