Skip to main content
"C'mon man, it's 2016"
26 janvier 2016

Juan Atkins est très énervé par la quasi-absence de noirs dans une liste de Djs

par rédaction Tsugi

Il semblerait que Juan Atkins ne soit pas très content. Après avoir découvert un site internet intitulé « The Dj List« , le mythique producteur de Detroit a vite fait de s’indigner sur les réseaux sociaux. La cause de ce coup de gueule ? La présence, selon lui, de seulement 2 Djs noirs sur les 100 premiers présentés par le site : « Je suis consterné, leur top 100 de Djs est de la 1ère à la 98ème place, entièrement blanc. Les seuls Djs noirs sont à la 99ème et 100ème place. WTF, ils essaiment d’être drôle ? C’est une gifle pour la communauté noire tout entière. Pas de Derrick May, pas de Jeff Mills etc etc. On est en 2016 et il n’y a pas de place dans la Dj culture ou nulle part ailleurs pour ce genre de racisme. »

Particulièrement remonté, Juan Atkins a ensuite annoncé son intention de vouloir faire supprimer le fameux site. Site que nous avons consulté et qui semble être essentiellement consacré à l’edm. Mais ce qui nous a le plus surpris, c’est que dans le Top 100 global, mais également dans les tops techno, house et même electro house, nous n’avons trouvé à aucun moment de liste ne comportant que deux représentants de la communauté noire aux dernières places. Dans le top global, Carl Cox se classe 47ème par exemple, mais reste tout de même le seul noir du Top 100. Juan Atkins s’est peut-être trompé sur l’ordre d’arrivée des Djs, mais toujours est-il que la communauté noire, qui reste à l’origine des mouvements techno et house est plus que sous représentée sur ce site. 

 
 
 

What’s heavy on my mind right now is that I recently discovered « The DJ List ». And to my dismay, their top 100 DJ’s list…

Posté par Juan Atkins sur mardi 26 janvier 2016

Visited 3 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply