Tresor réédite des albums de Jeff Mills, Robert Hood, Drexciya et Juan Atkins

Maîtres un jour, maîtres tou­jours”. Le label his­torique fondé en 1991, tirant son nom du célèbre club berli­nois instal­lé dans une voute souter­raine après la chute du mur, est en train de polir cinq pier­res pré­cieuse­ment con­servées dans son coffre-fort… Pour leur don­ner une deux­ième gloire. À par­tir du 2 novem­bre : Tre­sor Records va rééditer, l’un après l’autre, cinq albums cru­ci­aux issus de son cat­a­logue : Wave­form Trans­mis­sion Vol. 3 de Jeff Mills, Inter­nal Empire de Robert Hood, Skynet d’In­fini­ti (Juan Atkins), le Neptune’s Lair de Drex­ciya et enfin Arrange and Process Basic Chan­nel Tracks de Scion.

Cinq albums indis­cutable­ment impor­tants, tant pour Tre­sor que pour la tech­no mon­di­ale : la con­nex­ion Berlin-Détroit per­dure et con­tin­ue d’écrire une his­toire com­mune. Car la rela­tion entre Tre­sor et Under­ground Resis­tance a lour­de­ment mar­qué la musique élec­tron­ique. Avec elle, Jeff Mills et Robert Hood se sont trans­for­més avec Wave­form Trans­mis­sion Vol. 3 et Inter­nal Empire ‑tous deux sor­tis en 1994- : les rythmes dévas­ta­teurs de ces albums ont aidé à forg­er l’e­sprit tech­no qui influ­encera les généra­tions futures. Même chose pour le pro­jet Infini­ti de Juan Atkins grâce à l’élé­gance brute de Skynet, ou même Nep­tune’s Lair de Drex­ciya, trans­met­tant une émo­tion forte grâce aux machines, comme un reflet de l’âme. Et pour prou­ver ces influ­ences sur les nou­velles généra­tions de pro­duc­teurs, Tre­sor réédit­era Arrange And Process Basic Chan­nel Tracks (2002) de Scion, avec ses com­pos min­i­mal­istes mais tou­jours exal­tantes, qui ravi­ront les fans incon­di­tion­nels de musique futur­iste. 

Avant la pre­mière salve le 2 novem­bre, décou­vrez les extraits de la réédi­tion du mythique Wave­form Trans­mis­sion Vol. 3 de Jeff Mills.

Les dates des réédi­tions :

2 novem­bre : Jeff Mills — Wave­form Trans­mis­sion Vol 3
16 novem­bre : Infini­ti aka Juan Atkins — Skynet
23 novem­bre : Arrange And Process Basic Chan­nel Tracks — Scion
30 novem­bre : Neptune’s Lair — Drex­ciya
1er févri­er : Robert Hood — Inter­nal Empire

(Vis­ité 390 fois)