Skip to main content
30 octobre 2018

Tresor réédite des albums de Jeff Mills, Robert Hood, Drexciya et Juan Atkins

par Corentin Fraisse

« Maîtres un jour, maîtres toujours ». Le label historique fondé en 1991, tirant son nom du célèbre club berlinois installé dans une voute souterraine après la chute du mur, est en train de polir cinq pierres précieusement conservées dans son coffre-fort… Pour leur donner une deuxième gloire. À partir du 2 novembre : Tresor Records va rééditer, l’un après l’autre, cinq albums cruciaux issus de son catalogue : Waveform Transmission Vol. 3 de Jeff Mills, Internal Empire de Robert Hood, Skynet d’Infiniti (Juan Atkins), le Neptune’s Lair de Drexciya et enfin Arrange and Process Basic Channel Tracks de Scion.

Cinq albums indiscutablement importants, tant pour Tresor que pour la techno mondiale : la connexion Berlin-Détroit perdure et continue d’écrire une histoire commune. Car la relation entre Tresor et Underground Resistance a lourdement marqué la musique électronique. Avec elle, Jeff Mills et Robert Hood se sont transformés avec Waveform Transmission Vol. 3 et Internal Empire -tous deux sortis en 1994- : les rythmes dévastateurs de ces albums ont aidé à forger l’esprit techno qui influencera les générations futures. Même chose pour le projet Infiniti de Juan Atkins grâce à l’élégance brute de Skynet, ou même Neptune’s Lair de Drexciya, transmettant une émotion forte grâce aux machines, comme un reflet de l’âme. Et pour prouver ces influences sur les nouvelles générations de producteurs, Tresor rééditera Arrange And Process Basic Channel Tracks (2002) de Scion, avec ses compos minimalistes mais toujours exaltantes, qui raviront les fans inconditionnels de musique futuriste. 

Avant la première salve le 2 novembre, découvrez les extraits de la réédition du mythique Waveform Transmission Vol. 3 de Jeff Mills.

Les dates des rééditions :

2 novembre : Jeff Mills – Waveform Transmission Vol 3
16 novembre : Infiniti aka Juan Atkins – Skynet
23 novembre : Arrange And Process Basic Channel Tracks – Scion
30 novembre : Neptune’s Lair – Drexciya
1er février : Robert Hood – Internal Empire

Visited 17 times, 1 visit(s) today