Skip to main content
20 mai 2020

Le label de Jeff Mills va produire du jazz, des B.O et de la musique classique

par Arthus Vaillant

Le pionnier de la techno a annoncé les prochaines actualités de son label Axis pour la suite de l’année. Le label de Jeff Mills compte s’ouvrir à de nouveaux genres musicaux dont la musique classique, les bandes originales et le jazz.

« L’univers d’Axis Records se développe ». C’est en ces mots que l’icône de Detroit a annoncé les futures avancées de son label créé en 1992, qui accordait jusque-là une grande place à la techno. Jeff Mills a expliqué dans un communiqué que le label allait « étendre sa portée musicale dans les domaines de la musique classique, du jazz et les bandes originales ». Afin de rassurer son public, le compositeur de la BO du film Metropolis assure toutefois qu’Axis Records gardera une part importante pour la techno, tout en y incluant  » des artistes, musiciens et solistes d’autres genres ».

Parmi les noms cités, on retrouve Byron The Aquarius, la violoniste Mari Samuelsen ainsi que de nouvelles productions de Spiral Deluxe, un groupe qu’il a cofondé avec Yumiko Ohno, Gerald Mitchell et Kenji Hino. Ces sorties sont attendues pour la fin d’année.

Visited 36 times, 1 visit(s) today