Skip to main content
Des snippets en écoute.
12 janvier 2016

Robert Hood va sortir trois EPs sur le label Dekmantel

par rédaction Tsugi

Robert Hood s’apprête à entamer un nouveau projet intitulé Paradygm Shift sous l’aile de Dekmantel. Au total, ce sont trois EPs – qui pourraient bien se transformer en un album – qui verront le jour sur le label néerlandais, et la première sortie ne saurait tarder puisqu’elle arrivera le 22 février prochain. Le vétéran de la techno a ainsi expliqué « L’idée derrière Paradygm Shift est similaire à un déplacement de notre point de vue. Nous pouvons devenir si complaisants, nous vivons de manière si confortable dans notre environnement, je pense qu’il est temps que la musique électronique se trouve une nouvelle mentalité. » 

Ce nouveau projet arrive après une période au court de laquelle Robert Hood a principalement enregistré sous son alias Floorplan et ces nouveaux EPs (et potentiel album) seront les premiers à sortir sous son vrai nom depuis Motor : Nighttime World 3, sorti en 2012. Hood s’en explique : « J’ai été occupé avec mon alias Floorplan et également à vouloir réintroduire Monobox au fil du temps, mais en même temps, j’ai senti qu’il était nécessaire de réintroduire Robert Hood en tant qu’artiste de musique électronique qui met le minimalisme en première ligne, et qui ne se perd pas dans la mélodie. Je veux revenir à cette programmation simple et répétitive pour laquelle je suis connu, et pour moi c’était revenir vers cela : faire se mouvoir la concentration des auditeurs et ne pas rester dans ce même plan comme nous avons eu l’habitude de le faire  »  

En attendant d’écouter à quoi ressemblera cette « renaissance » de Robert Hood, vous pouvez jeter une oreille à des snippets des deux morceaux qui constitueront le premier EP de la série, « Form » et « Lockers », juste ci-dessous. 

via Fact

Visited 4 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply