Ça sort aujourd’hui #13

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes — LPs et EPs con­fon­dus — qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end !

The Avalanch­es — Wild­flower [XL Recordings]

Après seize années de silence radio, The Avalanch­es est de retour avec un nou­v­el album. Le groupe aus­tralien au suc­cès phénomé­nal au début des années 2000 a décidé de repren­dre du ser­vice. Le sec­ond long for­mat inti­t­ulé Wild­flower sort sur le label Astral­w­erks et d’après le pre­mier clip qui en est extrait, ça s’an­nonce puissant. 

Oxia & Nico­las Massey­eff — Con­nivence EP [Diver­sions Music]

Ça fait quinze ans qu’ils se con­nais­sent et finale­ment, leur ami­tié a don­né nais­sance à un pro­jet tout neuf. Oxia et Nico­las Massey­eff lan­cent leur pro­pre label, Diver­sions Music et pour l’in­au­gur­er, ils sor­tent ensem­ble un EP. Inti­t­ulé Con­nivence, il con­tient trois titres qui ten­tent de cern­er l’am­biance et le groove atten­dus pour le label. 

VAAus100 [Aus Music]

Lancé en 2006 à Lon­dres par Will Saul et Fink, Aus Music en a par­cou­ru du chemin. Cette année, le label fête ses dix ans et pour l’oc­ca­sion, il dévoile une com­pi­la­tion pas comme les autres. C’est la cen­tième sor­tie de la mai­son qui immor­talise l’événe­ment avec un disque inédit, com­posé de 24 morceaux signés des artistes qui ont le plus col­laboré avec le label. Aus100 est une rareté et surtout, une histoire.

Point Point — Fam­i­ly Por­trait [Record Record]

Aazar, Devoted-to-god et Nömak for­ment le nou­veau col­lec­tif en vogue. Point Point est un pro­jet français qui, après un pre­mier titre “Life In Grey” aux trois mil­lions d’é­coutes, dévoile son pre­mier EP. Fam­i­ly Por­trait est un con­den­sé de ce que les trois acolytes font de mieux, de la pop élec­tron­ique à ten­dance future beats, en bref, un disque esti­val. Ils joueront au fes­ti­val Pea­cock Soci­ety le week-end prochain.

VA — Coal To Liq­uids Vol.1 [CTL!]

Lancé en 2012, le col­lec­tif CTL! organ­ise des soirées dans toute la France et passe une nou­velle étape cet été avec la sor­tie d’une com­pi­la­tion. Sous le signe de l’é­clec­tisme, neuf morceaux ont été sélec­tion­nés avec soin et com­posent le pre­mier vol­ume d’une série de com­pi­la­tions que l’on soupçonne prospère. On les retrou­ve d’ailleurs tous les samedis sur la Tsu­gi Radio.

Et aus­si : Aphex TwinChee­tah EP, Wood­kid & Nils FrahmEllis (OST), ObjektKern Vol.3, Jack­mas­terDJ Kicks, Robert Hood - Paradygm Shift Vol.2, Bad­bad­not­goodIV, Philipp Gor­bachevUnlock The Box, Lind­strømWind­ings EP

(Vis­ité 75 fois)