©Jacob Khrist

Le nouveau projet de Jeff Mills ? Un webzine pour inspirer votre créativité

Le webzine The Escape Veloc­i­ty conçu par “The Wiz­ard” Jeff Mills paraî­tra chaque trimestre via son label Axis Records.

Jeff Mills, que l’on con­naît ces derniers temps pour sa mul­ti­tude de pro­jets tou­jours plus var­iés, se lance dans une nou­velle aven­ture, cette fois-ci un webzine appelé The Escape Veloc­i­ty. Le titre sera pub­lié par le label qu’il a fondé en 1991, Axis Records. Sur Twit­ter, Jeff Mills pré­cise que le mag­a­zine “arrive bien­tôt” et trait­era de “tout ce qui inspire la créa­tiv­ité”.

Le con­tenu exact n’est ain­si pas encore détail­lé mais Axis déclare que “Mills a imag­iné cela comme un tra­vail néces­saire dans l’art de la musique” et que “le con­tenu sera cen­tré sur la musique et toutes les choses qui néces­si­tent sa con­cep­tion.” Con­nais­sant l’artiste, on s’at­tend à quelque chose d’exigeant.

 

À lire également
Du jazz pour Jeff Mills qui lance son nouveau projet The Paradox

 

Depuis 2020, Axis Records se diver­si­fie en sor­tant du jazz, de la musique clas­sique et des ban­des orig­i­nales de films. Ce pro­jet de mag­a­zine démon­tre encore une fois de cette volon­té. Néan­moins, le label n’ou­blie pas ses racines tech­no, comme en témoignent les dernières sor­ties du label : l’al­bum Think Again du patron sous son alias Mill­sart ou encore le pre­mier album  de DVS1 sor­ti le 1er décem­bre, Beta Sen­so­ry Motor Rhythm :

(Vis­ité 364 fois)