Manaré revient sur 3 ans de Rinse France en 5 podcasts

10 févri­er 2014 : la radio anglaise Rinse FM tra­verse l’At­lan­tique et débar­que par chez-nous his­toire de don­ner un petit coup de fou­et au paysage des radios élec­tron­iques français­es (qui se comp­taient sur les doigts d’une main, avec tout de même pas mal de David Guet­ta dans le lot). Bref, il y a trois ans, au delà d’une fran­chise radio­phonique c’est surtout une grande bouf­fée d’air frais et d’ini­tia­tives motivées qui se sont instal­lées sur nos ondes. On avait besoin de Rinse France.

Ce same­di, la radio fêtera ses trois ans en bien belle com­pag­nie à la Machine du Moulin Rouge. A cette occa­sion, on n’a pas pu s’empêcher de deman­der à Man­aré, à l’ini­tia­tive de Rinse, de regarder dans le rétro. Il nous a sélec­tion­né cinq pod­casts pour trois ans de radio.

  • Doline — Spé­cial B.O de Super Nin­ten­do


“Tout frais de la semaine dernière, ce pod­cast illus­tre bien la manière dont la jeune généra­tion de DJs peut s’ap­pro­prier le média radio afin de partager libre­ment leurs influ­ences, loin des con­traintes FM ou même d’une émis­sion mixée clas­sique. Pour un enfant des années 90, cette émis­sion aura for­cé­ment du sens !”

  • Para One — Spé­cial Rap FR 90’s


“Bien que la radio puisse sem­bler très axée musique élec­tron­ique en terme d’im­age et de con­tenu, ce mix reste le all time clas­sics et témoigne de l’im­por­tance du hip hop dans notre grille. 96 ou 2017, le rap fait par­tie inté­grante de notre grille et ce mix en est l’un des témoins !”

  • Pop­corn Records invite Man­aré


“On nous demande sou­vent si on a aus­si des émis­sions type “talk” à la radio : l’émis­sion Pop­corn Records représente une réponse à elle toute seule. Tenue par Siller (plus sou­vent en duo aux cotés de Dima) qui s’oc­cupe égale­ment du label Pop­corn Records, la men­su­elle reçoit des invités de tout genre, grav­i­tant dans tout plein de scènes dif­férentes et revient sur leur par­cours. Dou­ble usage, ici l’émis­sion explique la genèse de Rinse et retrace les pre­miers pas de la radio.”

  • Low Jack & Ron Morel­li


“C’est tou­jours cool de voir que mal­gré qu’on ait pas mal de DJs “club”, par­fois ori­en­tés tech­no ou house, la radio leur per­met de jouer d’autres choses, des gen­res qui les influ­en­cent. C’est aus­si ça qu’on a essayé de faire avec Rinse : pou­voir retrac­er un peu la cul­ture DJ et la cul­ture club jusque dans ses racines. C’est impor­tant de mon­tr­er qu’on par­le effec­tive­ment de cul­ture à part entière et pas seule­ment de fête et de défonce.”

  • AZF invite Voiron


“Présente à nos cotés presque depuis le début de la radio en 2014, AZF fait par­tie des DJs qu’on a vu grandir au fil des années. Loin d’une réflex­ion pater­nal­iste, on est hyper fier de l’avoir sur la radio et surtout sur le plateau de nos 3 ans. C’est typ­ique­ment ce genre d’én­ergie qui nous motive à vouloir aller tou­jours plus loin dans ce pro­jet, et quand en plus de l’én­ergie les DJs sets sont nick­els et les invités quali’ tou­jours avec le sourire au lèvre, ça fait juste super plaisir !”

Rinse fêtera ses trois ans ce same­di à la Machine du Moulin Rouge, de 23h55 à 6 heures, avec DJ Absurd, DJ Kesmo, Feadz, DJ AZF, Bet­ty B2B Teki Latex, Mad Rey B2B Jim Irie, NSDOS, Myako B2B Raphael Frag­il, Nathan Mel­ja et DJ Slow. Toutes les infos ici.

(Vis­ité 491 fois)