Trentemøller a remixé jennylee de Warpaint

Jen­ny Lee Lind­berg n’est pas “seule­ment” la bassiste du groupe Warpaint. Elle s’est égale­ment récem­ment lancée en solo, et au micro, pour son pre­mier album right on! sur Rough Trade Records — et se fait appel­er jen­nylee pour l’oc­ca­sion, vis­i­ble­ment allergique aux majus­cules. On a par­ti­c­ulière­ment aimé l’un des sin­gles, “Boom Boom”. Un titre planant, où la basse prend bien sûr beau­coup de place (on ne se refait pas), avec un petit côté Thom Yorke :

Bonne nou­velle : le bon “Boom Boom” se voit aujour­d’hui remixé par Trentemøller pour une ver­sion un poil plus dark et min­i­mal­iste au départ, plus dansante ensuite. Une réécri­t­ure qui ne boule­verse pas pro­fondé­ment le morceau mais apporte quelques fines mod­i­fi­ca­tions… Et quand le titre de départ est con­va­in­cant, on n’en demande pas for­cé­ment plus. 

A not­er que jen­nylee vient de sor­tir sur Spo­ti­fy et iTunes un EP avec des ver­sions acous­tiques de “Boom Boom”, “Nev­er” et “White Dev­il”, trois morceaux extraits de right on!

(Vis­ité 142 fois)