Skip to main content
16 septembre 2016

Ça sort aujourd’hui #21

par rédaction Tsugi

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end ! 

Cristian Vogel – The Assistenz [Shitkatapult]

Le producteur et DJ chilien est de retour avec un troisième album. The Assistenz dévoile une techno cérébrale qui ne se savoure pas dès la première écoute. Il faut plusieurs essais pour finalement voir le talent mélodique, rythmique et inspiré de Cristian Vogel dans chaque piste du disque. Un peu sombre et minimal aussi, ce nouvel album est une épreuve qui vaut la peine d’être dépassée. 

 

patten – ? [Warp]

D’abord projet solo, puis duo, patten (sans la majuscule) est toujours aussi britannique et talentueux. D & A (chacun souhaite conserver son identité secrète) sortent aujourd’hui leur troisième album, le deuxième sur le label Warp (après Estoile Naiant), intitulé ?. Malgré un changement de forme, le fond est bien le même, comme une déconstruction fine et massive à la fois d’une musique club et minimale. 

 

Trentemøller – Fixion [In My Room]

Trois ans après LostTrentemøller est de retour avec Fixion. Ce nouvel album dévoile un style bien différent de ce que le producteur a pu nous montrer jusqu’ici : si l’on retrouve les nuances sombres et mélancoliques spécifiques à Trentemøller, une vague plus rock a fait son apparition. Fixion est un disque de cold new wave, sensuel et électronique, qui démontre le talent impérissable du producteur danois. 

 

Mykki Blanco – Mykki [!K7]

Inattendu depuis que l’artiste avait annoncé son désir d’arrêter la musique l’an dernier, le disque contient de belles collaborations avec Jean Deaux ou encore WoodkidProducteur de quatre morceaux de l’album, Yoann Lemoine a aussi contribué au chant aux côtés de Mykki Blanco. Le rappeur, poète et militant pour les droits LGBT aux Etats-Unis utilise son engagement et sa créativité à bon escient, et associés à la musicalité de Woodkid, le résultat est riche et surprenant.

 

Dax J – Illusions of Power [Electric Deluxe]

Avec une dizaine d’EPs et un premier album sorti l’an dernier (Shades Of Black, sur Monnom Black), Dax J est l’un des producteurs techno les plus prometteurs de l’année. Il dévoile aujourd’hui son nouvel EP, un six titres engagé qui dénonce la corruption, la guerre, les gangs… « Je crée de la musique qui m’émeut, c’est quand je peux ressentir ça que je sais si un morceau que je suis en train de produire est sur la bonne voie« , nous expliquait-il récemment. L’ensemble est porté par une techno instrumentale maniée de main de maitre. 

Visited 2 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply