Skip to main content
16 septembre 2016

City-guide : les meilleurs spots d’Ibiza selon wAFF

par rédaction Tsugi

Aujourd’hui sort Sick Pleasure, un nouvel EP de wAFF sur Hot Creation. wAFF ? Si le nom de cet Anglais aux longs cheveux ne vous dit rien, c’est que votre dernier séjour à Ibiza date un peu trop. Car avec une ribambelle de maxis sous le bras et surtout des années d’étés sur l’île blanche au compteur, Jon Wafer est un habitué des lieux. Alors avant que la saison ne se termine, on a demandé à wAFF de nous livrer quelques uns de ses endroits préférés à Ibiza. On ne s’attendait pas à une réponse aussi complète, et aussi généreuse en bonnes adresses. Alors on vous a simplement traduit tout ça, tel quel, entre criques secrètes, clubs au top et passion milkshake. Suivez le guide ! 

« Ibiza a deux facettes. Bien sûr, il y a celle que tout le monde connaît, la nuit et les fêtes qui ne s’arrêtent jamais. Mais l’autre facette, celle que personne ne peut vraiment apprécier avant d’être allé à Ibiza pendant de nombreuses années, c’est de voir à quel point l’île est belle et riche en explorations. Il y a énormément de plages cachées et de parties secrètes de l’île que beaucoup ne connaissent pas. Il y a même des civilisations cachées de gens qui vivent ensemble dans les montagnes, loin de la vie « normale ». Tu peux y aller et faire de la cuisine avec eux, du yoga, travailler ta spiritualité, apprendre le reiki (une méthode de soins traditionnelle japonaise qui se concentre sur les énergies – le ki – et sur le soin par apposition des mains, ndr.), et tant d’autres choses.

Aussi, cet endroit appelé Atlantis est devenu un peu plus populaire ces derniers temps, mais ce n’est pas non plus trop connu. Il n’y a pas de panneaux ou d’informations sur ce lieu, et tu peux seulement le trouver si tu connais déjà le chemin ou si quelqu’un te l’a indiqué, mais une fois que tu l’as trouvé c’est incroyable ! C’est une grosse mission que d’y aller, il faut descendre une falaise, une longue dune de sable, et puis passer un tas de rochers pour finalement découvrir un lagon en forme de crique. Il y a des falaises de malade là-bas, j’ai sauté de l’une d’elles une fois et me suis retrouvé dans un banc de méduses… (Ce n’était pas le meilleur moment de ma vie).

L’Atlantis

Il y a aussi Formentera, une île au large d’Ibiza qui donne l’impression d’être dans les Caraïbes. Les plages et la mer sont différentes, ça doit être l’un des plus beaux spots où aller à Ibiza.

Les clubs sont géniaux, et les fêtes s’améliorent d’années en années. Tous les plus gros DJs ont leur propre soirée, on dirait que tout le monde lance sa fêtes, ce qui offre beaucoup de diversité et de choix. Ibiza a définitivement sa propre et forte énergie. Je ne me sens jamais déprimé quand je suis là-bas, je peux toujours sentir le changement d’énergie quand j’arrive. C’est un endroit très spécial grâce aux expériences et aux souvenirs qu’on peut s’y faire, et l’île réunit plein de cultures différentes qui ont le même objectif : danser et écouter de la musique. Je ne pense pas qu’il y ait un seul endroit sur Terre qui a tout ce qu’a Ibiza, c’est pour ça que l’île est et sera toujours un des lieux les plus particuliers du monde.

Le DC10 

Evidemment, DC10 se devait d’être parmi mon classement de mes cinq lieux préférés d’Ibiza. On a la soirée Paradise là-bas, tous les mercredis de l’été, et les légendaires Circoloco du lundi qui sont de loin l’un des soirées les plus dingues auxquelles je suis allée. C’est devenu une maison pour moi, je connais tout le monde et tout le monde me connaît. J’aime vraiment cet endroit.

L’Amnesia 

La terrasse de l’Amnesia

Amnesia est un club de dingue, je l’adore. C’est difficile de dire s’il s’agit de mon préféré, mais je sais que la terrasse de l’Amnesia est ma scène préférée parmi tous les clubs. J’ai d’incroyables souvenirs sur la terrasse à regarder des gens comme Ricardo Villalobos, Loco Dice, Marco Carola, Cassy, Sven Väth, entre autres. J’ai l’impression de faire partie d’un grand carnaval un peu fou, ou quelque chose comme ça, c’est assez difficile à expliquer. Je ne me suis jamais ennuyé. Je n’ai jamais passé tant de temps que ça dans la Main Room, mais j’ai joué là-bas récemment pour ma première fois à Cocoon et c’était l’un de mes meilleurs concerts. Je suis vraiment tombé amoureux de cet endroit depuis.

L’Underground 

L’Underground est une cool et petite villa qui a été transformée en club il ya des années. Je crois que quelqu’un a dit qu’elle appartenait avant à George Michael… C’est parfait là-bas et on y écoute toujours de la musique underground et cool. Tu sais quand tu vas à l’Undergroun que tu vas passer une nuit un peu plus tranquille qu’ailleurs, dans un environnement relax, mais en écoutant des morceaux géniaux.

La ville d’Ibiza 

C’est très beau de se balader dans la ville d’Ibiza, particulièrement la nuit, ou aller y acheter à manger – c’est ce que je fais d’habitude. C’est une ville très classe. Vous pouvez aussi monter à la Dalt Vila où il y a plein de restaurants, des bars, et une superbe vue une fois tout en haut. C’est une très jolie ville.

Passion Café

Il y a plein d’autres endroits superbes où manger à Ibiza, des endroits je pense bien meilleurs que le Passion, mais je l’ai choisi pour sa grande cartes de smoothies, c’est les meilleurs pour ça ! Je prends surtout le Energy Booster avec de l’acai, de la banane et d’autres trucs dont je ne me souviens plus, et j’ADORE aussi le milkshake aux Oreo, c’est complètement dingue. Parfois j’achète plusieurs smoothies parce que je n’arrive jamais à me décider, et ensuite je me sens mal, mais ça vaut le coup ! Aussi, comme je suis végétarien, c’est assez facile à Passion de trouver quelque chose que j’aime. C’est aussi pour ça qu’il devait être dans mon top 5 ! »

Visited 27 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply