©DR

🔊 Tsugi Podcast 622 : Matthias Zimmermann, sea, sex & sun

Pour ce Tsu­gi Pod­cast 622, on accueille l’Alle­mand Matthias Zim­mer­mann. Ă€ l’oc­ca­sion de la sor­tie immi­nente de son EP Kon­takt chez Back Office le 14 mai, il nous livre ce mix sor­ti tout droit du Ibiza des annĂ©es 80, qui nous donne furieuse­ment envie d’aller danser sur une plage.

Ce Tsu­gi Pod­cast 622 sent bon le dis­co, la house balearic et la slow funk : vous pou­vez sor­tir les chemis­es à fleurs et les lunettes de soleil. Matthias Zim­mer­man nous livre là un mix qui donne envie de par­tir sur une île où le Covid n’ex­is­terait pas, où on pour­rait sirot­er des cock­tails en dansant, tran­quille sur la plage au couch­er de soleil. L’Ibiza des années 80 en gros. En dis­til­lant les tubes comme “Joy & Pain” de Maze dans une sélec­tion pointue de dis­co et de funk, ce mix atteint un bel équili­bre entre décou­vertes et acces­si­bil­ité, où sa dernière pro­duc­tion “FX 3000″ arrive comme une cerise sur le gâteau.

 

Ă€ lire Ă©galement
Tsugi Podcast 621 : Curses, EBM, electro, arpĂ©giateur et beaucoup de đź’Şđź’Ş

 

Avec ce mix et deux titres déjà dévoilés de son nou­v­el EP Kon­takt, on peut dire en toute con­fi­ance que Matthias Zim­mer­mann vire électro-funk. Poulain de l’écurie Sound Pel­le­gri­no depuis 2011, mai­son fondée par Teki Latex et Orgas­mic (tous deux ex-TTC), le pro­duc­teur alle­mand y avait signé une série d’EPs house hybride bass, car­ac­téris­tiques du style club expéri­men­tal pro­mu par le label. Cul­mi­nant avec un album en 2016 et un EP en 2017 où il était au top de sa forme dans ce style trib­al, tou­jours chez Sound Pel­le­gri­no, il s’é­tait un peu fait oubli­er pen­dant près de qua­tre ans, jusqu’à aujour­d’hui. Le voilà donc de retour, cette fois-ci chez les Parisiens du label Back Office, dans un genre com­plète­ment dif­férent et ce n’est pas pour nous déplaire.

Track­list du mix

Babeth — Bébé Reggae
May East — Maraka
Junior Williams — Cash Maniac
Rosa — Acqua di sale
Maze — Joy & Pain
La’verne Wash­ing­ton — The Promise
Pàs­cal ‎– Arcipelago
Ago — Let’s Fun
Mid­night Run­ners — Bright Star
The Time — Get It Up
McKen­zie & Gar­diner — We’ve Got To Make It Right
The Che­quers — Shaky Ground
Raven fea­tur­ing Joce­lyn Brown ‎– So In Love
Schatzi Vol 7 — B2
Zopelar — Back In Tha Game
The Henry-Wenceslas Thenard Band — An HĂ´
Gay Men — Stand­ing up
Oby Onyio­ha — Par­ty Party
Matthias Zim­mer­mann — FX 3000
Joe Cleen — City Nights
NSI — GadĂ© Sa Ki Ka PassĂ© Dote KotĂ©
Roy Ayers — Good Good Music
Toulouse — C’est Tou­jours Comme Ça L’amour

(Vis­itĂ© 402 fois)