©DR

🔊 Tsugi Podcast 644 : Hugo LX, Chicago ➡️ Tokyo

Avant la sor­tie de son prochain EP Tran­scen­Dance le 12 novem­bre, le Français Hugo LX nous offre de quoi patien­ter : une heure de mix house bour­rĂ© de per­cus­sions et d’in­flu­ences entre Chica­go et Tokyo, spé­ciale­ment pré­parĂ© pour Tsugi.

Dans le sil­lage d’un MCDE, Hugo Las­coux alias Hugo LX partage le même amour pour les per­cus­sions, le jazz et tout ce qui peut-être qual­i­fié de “smooth”. Après le très réus­si Desider­a­ta en 2018 aux accents électro-jazz, on lui doit en 2019, la sor­tie d’un EP aux côtés du pro­duc­teur de house new-yorkais DJ Spin­na sur le label NDATL. Mais pas­sion­né par les décou­vertes, l’artiste regarde tou­jours un peu plus loin et s’in­spire de pro­duc­teurs japon­ais tels que Satoshi Tomi­ie ou encore Kuniyu­ki Taka­hashi. Des influ­ences nip­pones que l’on a pas for­cé­ment l’habi­tude de voir chez un artiste élec­tron­ique français et qui font là toute sa singularité.

Avant la sor­tie de son EP Tran­scen­Dance le 12 novem­bre prochain sur le label de son acolyte DJ Spin­na, Won­der­Wax, Hugo LX nous présente une heure de mix qui mélange ces deux univers : d’un bout à l’autre du globe, un voy­age entre Chica­go et Tokyo. Et pour ceux qui vont pos­er leurs valis­es à Paris ce week-end, Hugo LX se pro­duira ce ven­dre­di 22 octo­bre à la Java (10e arrondissement).

 

Ă€ lire Ă©galement
Tsugi Podcast 643 : Beyonders, de la DnB au jazz

 

Track­list du podcast

01 — Fred P — Jour­ney On
02 — Quinze­Quinze — Bolero (DJ Deep Remix)
03 — Reese & San­to­nio — Rhythm Tracks (Orig­i­nal Version)
04 — R406 — Walk­ing On The Cloud
05 — Gor­don Bass — Gothard Tunnel
06 — Theo Par­rish — Angry Pur­ple Birds
07 — Tra­cy Vaughn — Days Gone By
08 — Kat­suya — I Need Luv
09 — Ja Kki — Sun Sun Sun (Jamie 3:26 Edit)
10 — Kyle Hall — Vexed
11 — Specter — 0829 Fifty Fifty
12 — Lindi­go — Tany Be (Alma Negra Dub)
13 — Lau­rie Spiegel — Drums
14 — Ale­qs Notal — The Search
15 — Shotaro Aoya­ma presents Nature Rhythm — Forest
16 — Kuniyu­ki Taka­hashi — Come With Us (Deep Dub Version)
17 — Scott Grooves — Finished
18 — Mike Huck­a­by — Phuture
19 — Crit­i­cal Point — Mes­sage (I Feel This) (Jon­hwaynes Re-Edit)
20 — Toshio Mat­suu­ra presents HEX — Hel­lo To The Wind (Hugo LX Turquoise Mix)

Le mot de l’artiste

“Ce mix est cen­tré sur le thème des pat­terns, qu’il s’agisse d’élé­ments har­moniques qui vien­nent jouer un rôle per­cus­sif, ou au con­traire de per­cus­sion qui se met­tent à s’ex­primer presque mélodique­ment à tra­vers leurs tim­bres. On retrou­ve dans la sélec­tion beau­coup de grandes fig­ures de Detroit, de Chica­go, mais aus­si des scènes japon­ais­es – ces ter­ri­toires étant des berceau de la cul­ture dance, mais aus­si des villes dans lesquelles j’ai eu l’op­por­tu­nité de pass­er du temps et de me con­necter avec de nom­breux musiciens.”

(Vis­itĂ© 221 fois)