Ça sort aujourd’hui : vendredi 15 décembre

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end !

The Transcendence Orchestra — Modern Methods For Ancient Rituals [Editions Mego]

Avec le pre­mier morceau, on a eu cette curieuse impres­sion de se retrou­ver sur un champ de bataille au ralen­ti façon Vikings (la série). Puis on a lu le titre de ce disque, Mod­ern Meth­ods For Ancient Rit­u­als : on était pas loin. C’est Antho­ny Child (Sur­geon) et Daniel Bean qui ont com­posé ces six morceaux ambi­ent et drone, sous le nom un peu ésotérique de The Tran­scen­dence Orches­tra. Un retour à la spir­i­tu­al­ité, enreg­istré dans l’Angleterre rurale.

The Model — More UFOs’ Remix EP [Integrity Records]

Dédi­cace au clas­sique “No UFO’s” de Mod­el 500 (Juan Atkins), cet EP de remix­es de The Mod­el pose là une tech­no en forme, plutôt dédiée au club. Mais ça tombe bien, c’est le week-end, on veut danser. The Mod­el c’est le fon­da­teur du label Adult Cen­tral, pro­duc­teur d’une belle série d’EP. Tony Lion­ni, Dachs­hund et David Jack­son assurent ces trois reworks.

Various artists — Late Psalms [De La Groove Records]

De La Groove est un tout jeune label né cet été. Der­rière ce nom, on retrou­ve cinq pro­duc­teurs : B.K Mik, Chin­au, Knuck­le G, Le Hutin et Van­derkraft. C’est de la house, et une com­pi­la­tion est aujourd’hui disponible pour faire groover les apéros. On trou­ve ici des accents jazz, funk et dis­co, sans toute­fois s’écarter trop du droit chemin. Bref tout ce qu’il faut pour assur­er une péren­nité au genre.

Lesneu — Lovin’ [Music From The Masses]

Lesneu pour Lesn­even, petit vil­lage près de Brest, fameux pour son bar plan­qué Chez Tom. Vic­tor, du groupe The Slow Slid­ers, fait cav­a­lier seul pour cette sor­tie de six titres sur le nou­veau label Brestois Bad­Seeds. C’est sans pré­ten­tion, chaleureux, à base de gui­tare, sous per­fu­sion pop/rock anglaise, avec une voix qui évoque du Tame Impala. Une douceur vaporeuse, c’est l’expression qui con­vient ici. Une ver­sion vinyle est sor­tie le 12 décem­bre.

Bjarki — Geothermal Sheep EP [bbbbbb]

Oui, il y a eu la grosse bombe “I Wan­na Go Bang”. Mais Bjar­ki a sor­ti nom­bre de choses intéres­santes, porté par le label de Nina Krav­iz, Trip. Aujourd’hui, il fait un petit écart de qua­tre titres chez bbbbbb, son pro­pre label made in Islande. C’est tou­jours un peu bruitiste, mais on aime beau­coup, c’est tout un univers inde­scriptible que l’on retrou­ve der­rière les scin­tille­ments, ondes, sat­u­ra­tions et répéti­tions sauvages de ce Geot­her­mal Sheep EP. Une réus­site. 

(Vis­ité 704 fois)