Skip to main content
15 décembre 2017

Ça sort aujourd’hui : vendredi 15 décembre

par Corentin Kieffer

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !

The Transcendence Orchestra – Modern Methods For Ancient Rituals [Editions Mego]

Avec le premier morceau, on a eu cette curieuse impression de se retrouver sur un champ de bataille au ralenti façon Vikings (la série). Puis on a lu le titre de ce disque, Modern Methods For Ancient Rituals : on était pas loin. C’est Anthony Child (Surgeon) et Daniel Bean qui ont composé ces six morceaux ambient et drone, sous le nom un peu ésotérique de The Transcendence Orchestra. Un retour à la spiritualité, enregistré dans l’Angleterre rurale.

The Model – More UFOs’ Remix EP [Integrity Records]

Dédicace au classique “No UFO’s” de Model 500 (Juan Atkins), cet EP de remixes de The Model pose là une techno en forme, plutôt dédiée au club. Mais ça tombe bien, c’est le week-end, on veut danser. The Model c’est le fondateur du label Adult Central, producteur d’une belle série d’EP. Tony Lionni, Dachshund et David Jackson assurent ces trois reworks.

Various artists – Late Psalms [De La Groove Records]

De La Groove est un tout jeune label né cet été. Derrière ce nom, on retrouve cinq producteurs : B.K Mik, Chinau, Knuckle G, Le Hutin et Vanderkraft. C’est de la house, et une compilation est aujourd’hui disponible pour faire groover les apéros. On trouve ici des accents jazz, funk et disco, sans toutefois s’écarter trop du droit chemin. Bref tout ce qu’il faut pour assurer une pérennité au genre.

Lesneu – Lovin’ [Music From The Masses]

Lesneu pour Lesneven, petit village près de Brest, fameux pour son bar planqué Chez Tom. Victor, du groupe The Slow Sliders, fait cavalier seul pour cette sortie de six titres sur le nouveau label Brestois BadSeeds. C’est sans prétention, chaleureux, à base de guitare, sous perfusion pop/rock anglaise, avec une voix qui évoque du Tame Impala. Une douceur vaporeuse, c’est l’expression qui convient ici. Une version vinyle est sortie le 12 décembre.

Bjarki – Geothermal Sheep EP [bbbbbb]

Oui, il y a eu la grosse bombe « I Wanna Go Bang ». Mais Bjarki a sorti nombre de choses intéressantes, porté par le label de Nina Kraviz, Trip. Aujourd’hui, il fait un petit écart de quatre titres chez bbbbbb, son propre label made in Islande. C’est toujours un peu bruitiste, mais on aime beaucoup, c’est tout un univers indescriptible que l’on retrouve derrière les scintillements, ondes, saturations et répétitions sauvages de ce Geothermal Sheep EP. Une réussite. 

Visited 23 times, 1 visit(s) today