Skip to main content
18 août 2017

Ça sort aujourd’hui : vendredi 18 août

par Antoine Tombini

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !

Various Artists — A Summer Riot Part VI [Futureboogie Recordings]

La compilation annuelle du label Futureboogie revient cette année avec un casting de choix. Auteur de la cinquantième sortie du label, Christophe mène la charge avec une track dont les pionniers de l’acid seraient fiers. Dans le même style, les Mexicains de Zombies In Miami, nous transportent grâce à des notes de cithares, des vocaux ethniques et des synthés propices au voyage. Forriner et Yuki Tosaya ferment le bal sur un groove sans fin pour l’un et une house transcendentale pour l’autre.

Gacha Bakradze — We Must Be Woods [Apollo Records]

Gacha Bakradze revient sur Apollo Records, sous label de R&S, sous son nom entier cette fois (ses dernières sorties étaient signées « Gacha » ou « Bakradze »). Une année 2017 déjà bien remplie pour le Géorgien, qui a signé un EP sur le label de Fort Romeau, Cin Cin, et un autre sur son propre label, Transfigured Time. Gacha Bakradze nous livre aujourd’hui un EP d’électronica ambient, parfumé de deep et de drum’n’bass, nous faisant planer au coeur des rues de Tbilisi. Sûrement une de ses meilleures sorties depuis son album Send Two Sunsets  paru en 2015 lui aussi sur Apollo Records.

Grizzly Bear — Painted Ruins [RCA Records]

Après plusieurs mois de teasing sans fin et cinq ans d’attente, l’album de Grizzly Bear, Painted Ruins, voit enfin le jour. Après un « Three Rings » envoûtant à souhait, un « Neighbours » soyeux et mélancolique, et un « Mourning Sound » plus entraînant, on peut sans plus attendre se délecter du reste. Le groupe américain nous invite à la détente et nous captive d’un rock rêveur dont eux seuls ont le secret.

A$AP Ferg —Still Striving [RCA Records]

Annoncé en juin dernier, la mixtape Still Striving d’A$AP Ferg, membre fondateur d’A$AP Mob, était très attendue. Le Trap Lord nous offre là quatorze morceaux de choix avec des invités de marque : Busta Rhymes, Cam’ron, Dave East, A$AP Rocky, Rick Ross, Snoop Dogg ou encore French Montana.

 

Visited 15 times, 1 visit(s) today