Skip to main content
22 avril 2022

Pour avoir Snoop Dogg en featuring, c’est « 250 000 dollars par couplet »

par Corentin Fraisse

Ah oui quand même. Il va falloir banquer pour s’offrir un couplet de Snoop Dogg. Le Doggfather a révélé ses tarifs, si on veut l’avoir en feat. Et évidemment si on le veut dans le clip, il faut encore allonger quelques billets supplémentaires. Le pire, c’est qu’il est loin d’être le plus cher. 

250 000 $ donc. « C’est le prix pour un 16 mesures classique précise Snoop, nouveau propriétaire de Death Row, alors qu’il est invité dans le Full Send Podcast. Et quand arrive le moment de tourner le clip, je demande 250 000 $ de plus. Et pour cela, vous n’avez qu’une heure alors mieux vaut ne pas perdre de temps. Commencez à filmer en vitesse ! » En somme, « Drop it like it’s hot ». Voyez plutôt :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par THE HIP-HOP WOLF® (@thehiphopwolf)

Ça peut paraître démesuré, mais il en faut plus pour rebuter le rap game -et même le pop game. En effet Snoop Dogg, grâce à sa stature et à ses gloires passées, est l’un des plus demandés. Il compte plus d’un millier de collaborations à son actif : des feats de Pharrell Williams à Kendrick Lamar, en passant par Katy Perry, Mariah Carey… Mais aussi Jamel Debbouze ou encore Jean Roch (non, on n’oublie pas ce genre de choses).

Prochain en date : Snoop Dogg a confirmé une collaboration avec le raz-de-marée coréen BTS. Si un tel chiffre -250 000 billets pour un couplet- peut paraître fou, beaucoup d’artistes font encore plus fort. Nicki Minaj prend par exemple 500 000 $ pour chanter sur un de vos titres, un couplet de YoungBoy Never Broke Again coûterait autour des 300 000, même chose pour DaBaby… Et Jay-Z serait apparemment complètement inabordable. En comparaison, un couplet de Snoop à « seulement » 250 000 dollars, ça vaaaaa. Peut-être pas si cher que ça, au final.

Visited 53 times, 1 visit(s) today