Tsugi Daily : Snoop Dogg lance sa pièce de théâtre, le cri du coeur d’Emel pour les réfugiés…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Snoop Dogg se lance dans le théâtre

Hope you’re ready for the next episode”… Après un cro­chet gospel et une incar­tade reg­gae sous le pseu­do Snoop Lion, D.O.G.G. a trou­vé sa nou­velle lubie : il va mon­ter sa pre­mière pièce de théâtre inti­t­ulée Redemp­tion of a Dogg -cer­taine­ment un clin d’oeil au navet Redemp­tion of a dog sor­ti en 2002 dans les salles obscures. La pièce par­lera de la vie de Snoop, le pre­mier rôle sera inter­prété par Snoop, sur une musique de Snoop. En par­tie chan­tée, elle a été écrite, pro­duite et mise en scène par Je’Caryous John­son. Elle tourn­era aux US pen­dant deux mois, après une grande pre­mière à Hous­ton le 15 octo­bre.

Emel en appelle à l’humanité dans le clip de “Kaddesh”

Chanteuse tunisi­enne engagée, Emel Math­louthi est l’égérie de la révo­lu­tion de jas­min en 2011, puis suit la lutte depuis la France, d’où elle sort deux albums en 2012 et 2017. Aujourd’hui, alors qu’elle a changé de nom de scène pour Emel, elle pub­lie un nou­veau clip mag­nifique et envoû­tant, tou­jours mil­i­tant, pro­duit par Sour­dor­eille. “Kad­desh” est dédié aux réfugiés, une prière comme un appel à la vie et à l’espoir… Même réduite à l’état de pous­sière, l’humanité repren­dra tou­jours le dessus.

(Vis­ité 260 fois)