En écoute : Johan Papaconstantino signe une reprise estivale des “Mots Bleus” de Christophe

Plus rien ne l’arrête. Après avoir envoûté la scène de La Canopée ce same­di 1er juin au fes­ti­val We Love Green, Johan Papa­con­stan­ti­no per­siste et signe une reprise très esti­vale du clas­sique de Christophe. Pour ceux qui ne le con­nais­sent pas encore, petit récap’ : né d’une mère française et d’un père grec à Mar­seille, Johan Papa­con­stan­ti­no souf­fle un vent méditer­ranéen sur la nou­velle scène de la chan­son française. En mars dernier sor­tait son pre­mier EP, Contre‐jour. Com­ment définir son ADN si spé­ciale sans évo­quer son bouzou­ki, auto­tune, ou encore les mélodies puisées dans la tra­di­tion grecque mêlées à des rythmes trap ? Johan Papa­con­stan­ti­no, c’est un peu tout ça à la fois. De quoi don­ner envie de cli­quer sur une reprise des “Mots Bleus” par ce héros de l’Acropole.

A la ver­sion orig­i­nale bien plus trag­ique, le chanteur apporte une légèreté pro­pre à l’été qui vient. Adieu la voix fluette et dés­espéré de Christophe, bon­jour tim­bre grave et syn­thé joyeux. Si le pub­lic du fes­ti­val We Love Green a repris les paroles sans faute, aucune larme ne fut aperçue. Elles ont été rem­placées par des déhanchés endi­a­blés. Ne man­quaient que les sirènes pour une odyssée grecque com­plète.

Johan Papa­con­stan­ti­no sera en con­cert au Fnac Live le 5 juil­let prochain. Retrou­vez plus d’informations sur le site du fes­ti­val

(Vis­ité 877 fois)