Skip to main content
Crédit : Jehane Mahmoud
3 juin 2019

En écoute : Johan Papaconstantino signe une reprise estivale des « Mots Bleus » de Christophe

par Lolita Mang

Plus rien ne l’arrête. Après avoir envoûté la scène de La Canopée ce samedi 1er juin au festival We Love Green, Johan Papaconstantino persiste et signe une reprise très estivale du classique de Christophe. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, petit récap’ : né d’une mère française et d’un père grec à Marseille, Johan Papaconstantino souffle un vent méditerranéen sur la nouvelle scène de la chanson française. En mars dernier sortait son premier EP, Contre-jour. Comment définir son ADN si spéciale sans évoquer son bouzouki, autotune, ou encore les mélodies puisées dans la tradition grecque mêlées à des rythmes trap ? Johan Papaconstantino, c’est un peu tout ça à la fois. De quoi donner envie de cliquer sur une reprise des « Mots Bleus » par ce héros de l’Acropole.

A la version originale bien plus tragique, le chanteur apporte une légèreté propre à l’été qui vient. Adieu la voix fluette et désespéré de Christophe, bonjour timbre grave et synthé joyeux. Si le public du festival We Love Green a repris les paroles sans faute, aucune larme ne fut aperçue. Elles ont été remplacées par des déhanchés endiablés. Ne manquaient que les sirènes pour une odyssée grecque complète.

Johan Papaconstantino sera en concert au Fnac Live le 5 juillet prochain. Retrouvez plus d’informations sur le site du festival

Visited 87 times, 1 visit(s) today