Ça sort aujourd’hui : vendredi 27 avril

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie : c’est le “ça sort aujour­d’hui”. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end !

Prairie — After The Flash Flood [Denovali Records]

Der­rière Prairie se cache le multi-instrumentaliste belge Marc Jacobs. L’artiste est de retour avec After The Flash Flood, un nou­v­el album qui fait suite à Like A Pack Of Hounds sor­ti en 2015. Sur ce disque, Prairie joue avec les machines et les gui­tares pour créer une ambiance digne d’un film post-apocalyptique. Les dif­férentes tex­tures sonores entraî­nent une réelle nar­ra­tion et un sen­ti­ment d’é­touf­fe­ment et d’ur­gence per­ma­nente. Si en 2012 le pre­mier pro­jet de Prairie se nom­mait I’m So In Love I Almost For­got I Sur­vived A Dis­as­ter, une chose est sure avec After The Flash Flood le cat­a­clysme s’est bien abat­tu et per­son­ne sem­ble y avoir survécu.

Losoul — Island Time [Hypercolour]

Après 10 ans sans album, Losoul revient avec un nou­veau long-format ! Du bro­ken beat de “Gold Tooth” à l’am­bi­ent de “Lava in You” en pas­sant par le groove house de “Square Down Smoother”, Island Time est un disque qui tout en jouant sur les vari­a­tions, baigne dans la house organique qui a fait le suc­cès du pro­duc­teur alle­mand. Plus de vingt ans après son tube “Open Door”, Losoul nous mon­tre encore qu’il fait par­tie du club restreint des pro­duc­teurs à avoir leur pro­pre sig­na­ture sonore. Un album qui ravi­ra les fans de l’artiste et saura con­va­in­cre les autres.

Christopher Kah — Limited Resource [Highwavs Records]

Christo­pher Kah fait par­tie de ces artistes qui aiment explor­er les aspects les plus som­bres de la tech­no. Passé en set par Lau­rent Gar­nier ou Dave Clarke, le Français s’est imposé depuis 2001 comme un artiste sur qui compter et est apparu sur de pres­tigieux labels inter­na­tionaux. Avec Lim­it­ed Resource, le pro­duc­teur pro­pose un disque inspiré par les per­for­mances live et réal­isé avec très peu d’outils. “L’équipement que j’u­tilise est min­i­mum, pour un résul­tat max­i­mum”. Un pari relevé avec brio et qui nous per­met de prof­iter d’un disque des plus impac­tants.

Clément Bazin — Everything Matters [Nowadays Records]

Clé­ment Bazin nous présente un album aus­si dépaysant son steel­drum, instru­ment de per­cus­sion orig­i­naire de Trinité-et-Tobago et aujour­d’hui indis­so­cia­ble de la musique du Français. Avec Every­thing Mat­ters, l’artiste signé chez Nowa­days Records livre une élec­tro aux tex­tures trop­i­cales entre moments dansants, bal­lade hyp­no­tique et déc­la­ra­tion d’amour. En bref, un album tail­lé pour vous accom­pa­g­n­er cet été.

Katuchat — Anaesthesia [Roche Musique]

Après plusieurs EP remar­qués, le jeune pro­duc­teur de 24 ans arrive chez Roche Musique avec Anaes­the­sia. Un mot qui a une sig­ni­fi­ca­tion toute par­ti­c­ulière pour Katuchat qui sur ce disque retran­scrit son com­bat per­son­nel con­tre la mal­adie. Les cinq morceaux de l’EP alter­nent entre bass­es pro­fondes, notes de pianos sub­tiles et pro­duc­tions déstruc­turées. En résulte une musique intime et émou­vante.

Various Artists — Pianorama II : Nice Piano Music [IDOL]

Avis aux ama­teurs de piano ! Les com­pi­la­tions Pianora­ma vien­nent met­tre en avant le piano con­tem­po­rain et redonner toute sa moder­nité à ce noble instru­ment. Pour ce deux­ième vol­ume, on retrou­ve des repris­es à l’im­age de Vanes­sa Wag­n­er qui inter­prète le “Avril 14th” d’Aphex Twin, mais aus­si de nom­breux morceaux orig­in­aux. De quoi nous offrir un joli cast­ing où se côtoient Bertrand Bur­galat, Sébastien Tel­li­er, Auf­gang, etc.

(Vis­ité 915 fois)