Ca sort aujourd’hui : vendredi 4 janvier

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie : c’est le “ça sort aujourd’hui”. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end avec la house mélodique de Gab Rhome, des breaks acid de AAAA et Soul Edi­fice, une com­pi­la­tion instru­men­tale de L.I.E.S et l’elec­tro de Rep­tant.

Gab Rhome — La Maison [Sol Selectas]

De la douceur pour boucler l’an­née. Gab Rhome a con­clu 2018 en partageant La Mai­son, son nou­v­el EP sor­ti sur le label Sol Selec­tas. Le New-Yorkais nous offre de la house ultra-mélodique avec des per­cus­sions trib­ales sur deux morceaux inédits, “La Mai­son” et “Hid­den”. Des sonorités presque esti­vales rap­pelant celles du pro­duc­teur Rodriguez JR. En prime, ce court-format con­tient des remix­es pour cha­cun de ces titres, avec Whitesquare et Mad­mo­tormiquel à la manoeu­vre.

AAAA & Soul Edifice — Acid Avengers 010 [Acid Avengers]

La col­lab­o­ra­tion d’un artiste mex­i­cain avec un Parisien, sor­tie sur un label ren­nais. Disque à car­ac­tère inter­na­tion­al, Acid Avengers 010 a été pub­lié chez Acid Avengers Records, avec des morceaux signés AAAA et Soul Edi­fice. On y retrou­ve bon nom­bres de bass­es 303 qui car­ac­térisent le style acid, mais aus­si des breaks de jun­gle et des titres très indus­triels comme “Ciu­dad Rata”. Un EP main­tenant disponible en ver­sion dig­i­tale via Band­camp.

Various Artists — L.I.E.S Collection X [L.I.E.S]

Plus asso­cié aux musiques house et tech­no, le label de Ron Morel­li L.I.E.S prou­ve son éclec­tisme avec cette sor­tie de fin d’an­née. Col­lec­tion X con­tient 15 morceaux, sans instru­men­tales et avec très peu de per­cus­sions. Place plutôt à des syn­thé­tiseurs puis­sants aux tex­tures sonores sou­vent atmo­sphériques. Pour les plus expéri­men­taux, on y trou­ve égale­ment quelques titres de drone avec “(100 Drone Radio Pas­sive Scape)” et “Pun­ta II”. Par­mi les artistes les plus con­nus de la mai­son de dis­ques, pas de Tzus­ing ni de Ron Morel­li mais Bro­ken Eng­lish Club qui offre un morceau de noise min­i­mal­iste. Une vraie illus­tra­tion de la force artis­tique du label.

Reptant — Freq Accident [Planet Euphorique]

Après une sor­tie physique fin 2018, Freq Acci­dent de Rep­tant est main­tenant égale­ment disponible en ver­sion dig­i­tale. Entre tech­no min­i­male et elec­tro, le musi­cien offre un son vin­tage avec ses qua­tre titres sor­tis sur le label mon­tréalais Plan­et Euphorique. Son titre éponyme, “Freq Acci­dent” avait déjà été inclus dans le mix DJ-Kicks de DJ Sein­feld sor­ti le 13 juil­let 2018. Une ascen­sion con­tin­ue et un EP qui laisse présager une belle année 2019 pour le pro­duc­teur.

 

(Vis­ité 1 031 fois)