Skip to main content
4 janvier 2019

Ca sort aujourd’hui : vendredi 4 janvier

par Victor Goury-Laffont

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie : c’est le “ça sort aujourd’hui”. Voici donc de quoi accompagner votre week‐end avec la house mélodique de Gab Rhome, des breaks acid de AAAA et Soul Edifice, une compilation instrumentale de L.I.E.S et l’electro de Reptant.

Gab Rhome – La Maison [Sol Selectas]

De la douceur pour boucler l’année. Gab Rhome a conclu 2018 en partageant La Maison, son nouvel EP sorti sur le label Sol Selectas. Le New-Yorkais nous offre de la house ultra-mélodique avec des percussions tribales sur deux morceaux inédits, « La Maison » et « Hidden ». Des sonorités presque estivales rappelant celles du producteur Rodriguez JR. En prime, ce court-format contient des remixes pour chacun de ces titres, avec Whitesquare et Madmotormiquel à la manoeuvre.

AAAA & Soul Edifice – Acid Avengers 010 [Acid Avengers]

La collaboration d’un artiste mexicain avec un Parisien, sortie sur un label rennais. Disque à caractère international, Acid Avengers 010 a été publié chez Acid Avengers Records, avec des morceaux signés AAAA et Soul Edifice. On y retrouve bon nombres de basses 303 qui caractérisent le style acid, mais aussi des breaks de jungle et des titres très industriels comme « Ciudad Rata ». Un EP maintenant disponible en version digitale via Bandcamp.

Various Artists – L.I.E.S Collection X [L.I.E.S]

Plus associé aux musiques house et techno, le label de Ron Morelli L.I.E.S prouve son éclectisme avec cette sortie de fin d’année. Collection X contient 15 morceaux, sans instrumentales et avec très peu de percussions. Place plutôt à des synthétiseurs puissants aux textures sonores souvent atmosphériques. Pour les plus expérimentaux, on y trouve également quelques titres de drone avec « (100 Drone Radio Passive Scape) » et « Punta II ». Parmi les artistes les plus connus de la maison de disques, pas de Tzusing ni de Ron Morelli mais Broken English Club qui offre un morceau de noise minimaliste. Une vraie illustration de la force artistique du label.

Reptant – Freq Accident [Planet Euphorique]

Après une sortie physique fin 2018, Freq Accident de Reptant est maintenant également disponible en version digitale. Entre techno minimale et electro, le musicien offre un son vintage avec ses quatre titres sortis sur le label montréalais Planet Euphorique. Son titre éponyme, « Freq Accident » avait déjà été inclus dans le mix DJ-Kicks de DJ Seinfeld sorti le 13 juillet 2018. Une ascension continue et un EP qui laisse présager une belle année 2019 pour le producteur.

 

Visited 6 times, 1 visit(s) today