Ça sort aujourd’hui : vendredi 19 mai

par Tsugi

Oumou San­garé — Mogoya  [N∅ F∅RMAT!]

De retour après huit ans d’ab­sence du fait d’une vie bien rem­plie en dehors de la musique, la chanteuse mali­enne Oumou San­garé dévoile aujour­d’hui Mogoya. Un titre d’al­bum qui sig­ni­fie “les rela­tions humaines d’au­jour­d’hui” et qui traite donc de leur dégra­da­tion et de la perte de cer­taines valeurs. Aux instru­ments tra­di­tion­nels s’a­joutent les gui­tares, bass­es et claviers, qui appor­tent une touche résol­u­ment mod­erne à l’ensemble.

!!! — Shake The Shud­der [Warp Records]

Deux ans après le suc­cès de As If, !!! (doit-on encore pré­cis­er qu’il faut pronon­cer Chk Chk Chk ?) revient avec Shake The Shud­der. Le groupe new yorkais emmené par Nic Offer prend ici un virage disco-funk sur 12 titres enlevés et dansants. Ce n’est pas pour nous déplaire.

Var­i­ous Artists — Three Years of Decay [Decay Records]

Avec un disque à écouter morceau par morceau ou mixé par Pez­zn­er, le label Decay Records fête comme il se doit ses trois années d’ex­is­tence. La com­pi­la­tion est con­sti­tuée de 17 titres exclusifs des artistes du label tels que Franck Roger, Alex Arnout ou Never­dogs, qui livrent une house som­bre, bruitiste, par­fois étouf­fante, qui ravi­ra les ama­teurs du genre.

Var­i­ous Artists — Life­saver Com­pi­la­tion 3 [Live At Robert Johnson]

Le label Live At Robert John­son vient de sor­tir le troisième épisode de sa série Life­saver et le cast­ing a claire­ment de la gueule : douze titres signés Roman Flügel, Fort Romeau ou encore Benedikt Frey alter­nant entre deep house, élec­tro ou encore tech­no. Dif­fi­cile d’établir une hiérar­chie entre les morceaux telle­ment cha­cun a son intérêt. Allez, on se lance quand même : men­tion spé­ciale pour “Half Life”, le titre rétro-futuriste de Chinaski.

Feadz & Daniel Haaks­man — Capri Fruit [Man Recordings]

Grosse grosse teuf et sec­ouage dans tous les sens à l’é­coute de ce Capri Fruit né de la col­lab­o­ra­tion entre Feadz et sa ghet­to house et Daniel Haaks­man et sa trop­i­cal bass. Deux morceaux hyper dansants et énergiques qui s’é­coutent en boucle. Quant au remix plus som­bre de DJ Chap Tek­life, il n’est pas de trop.

Paris Green — You Got To Try [Rebel­lion]

Né de la ren­con­tre entre le DJ et pro­duc­teur Mitchell Kel­ly et le musi­cien de jazz Thi­js Bas­ti­aans, le duo Paris Green est orig­i­naire d’Am­s­ter­dam comme son nom ne l’indique pas. Sur ce maxi, le groupe pro­pose un morceau planant sur­plom­bé par la voix de David Tolk, et un sec­ond aux claviers envoû­tants tail­lé pour le club.

Théo Meu­nier et Lucas Martin

(Vis­ité 566 fois)