Skip to main content
19 mai 2017

Ça sort aujourd’hui : vendredi 19 mai

par Tsugi

Oumou Sangaré – Mogoya  [N∅ F∅RMAT!]

De retour après huit ans d’absence du fait d’une vie bien remplie en dehors de la musique, la chanteuse malienne Oumou Sangaré dévoile aujourd’hui Mogoya. Un titre d’album qui signifie « les relations humaines d’aujourd’hui » et qui traite donc de leur dégradation et de la perte de certaines valeurs. Aux instruments traditionnels s’ajoutent les guitares, basses et claviers, qui apportent une touche résolument moderne à l’ensemble.

!!! – Shake The Shudder [Warp Records]

Deux ans après le succès de As If, !!! (doit-on encore préciser qu’il faut prononcer Chk Chk Chk ?) revient avec Shake The Shudder. Le groupe new yorkais emmené par Nic Offer prend ici un virage disco-funk sur 12 titres enlevés et dansants. Ce n’est pas pour nous déplaire.

Various Artists – Three Years of Decay [Decay Records]

Avec un disque à écouter morceau par morceau ou mixé par Pezzner, le label Decay Records fête comme il se doit ses trois années d’existence. La compilation est constituée de 17 titres exclusifs des artistes du label tels que Franck Roger, Alex Arnout ou Neverdogs, qui livrent une house sombre, bruitiste, parfois étouffante, qui ravira les amateurs du genre.

Various Artists — Lifesaver Compilation 3 [Live At Robert Johnson]

Le label Live At Robert Johnson vient de sortir le troisième épisode de sa série Lifesaver et le casting a clairement de la gueule : douze titres signés Roman Flügel, Fort Romeau ou encore Benedikt Frey alternant entre deep house, électro ou encore techno. Difficile d’établir une hiérarchie entre les morceaux tellement chacun a son intérêt. Allez, on se lance quand même : mention spéciale pour « Half Life », le titre rétro-futuriste de Chinaski.

Feadz & Daniel Haaksman — Capri Fruit [Man Recordings]

Grosse grosse teuf et secouage dans tous les sens à l’écoute de ce Capri Fruit né de la collaboration entre Feadz et sa ghetto house et Daniel Haaksman et sa tropical bass. Deux morceaux hyper dansants et énergiques qui s’écoutent en boucle. Quant au remix plus sombre de DJ Chap Teklife, il n’est pas de trop.

Paris Green – You Got To Try [Rebellion]

Né de la rencontre entre le DJ et producteur Mitchell Kelly et le musicien de jazz Thijs Bastiaans, le duo Paris Green est originaire d’Amsterdam comme son nom ne l’indique pas. Sur ce maxi, le groupe propose un morceau planant surplombé par la voix de David Tolk, et un second aux claviers envoûtants taillé pour le club.

Théo Meunier et Lucas Martin

Visited 16 times, 1 visit(s) today