Skip to main content
© Corey-Adam Crowley Graphics via Flickr
1 février 2024

Daft Punk prépare un cinquième album, c’est son batteur qui le dit

par Olivia Beaussier

Vous pensiez avoir tout vu du -déjà- mythique duo français ? Il faut croire que Daft Punk a plus d’un tour dans son sac. Quinn Smith, le batteur de Random Acces Memories, a révélé dans une interview pour alt.news.26:46 que le duo casqué aurait un cinquième album inédit, enregistré en 2018 mais jamais sorti.

En 2021, on pleurait toutes les larmes de notre corps à l’annonce de leur séparation. Cette année, on a essayé de se consoler tant bien que mal avec les dix ans de RAM. Alors quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre que tous ces pleurs auraient pu être évités ? Il y a deux jours, Quinn Smith révélait qu’en 2018, les Daft Punk auraient commencé à réaliser un cinquième album.

Dans son interview, le batteur parle de la réalisation de RAM. Puis pendant trois minutes il laisse glisser qu’en 2018, il aurait participé à la réalisation d’un cinquième album. Selon lui, cet album est désormais perdu dans les limbes. Cependant, une phrase a retenu notre attention : on lui a dit que le duo français travaillait dessus actuellement (« They’re working on it », pour être précis). Et que cet hypothétique album serait « en train de sortir de sa cave ».

Avant toute conclusion hâtive, posons nous les bonnes questions. Devons-nous descendre dans la rue, prendre les armes et aller réclamer ce cinquième album, comme un gain qui nous serait dû ? Ou alors, ne serait-il pas préférable de nous satisfaire de RAM, sans risque d’être déçu par le disque de trop ? On essaie de se rassurer comme on peut. On se dit que si cet hypothétique album n’a pas été sorti, c’est qu’il y a une bonne raison. Non ?

 

À lire aussi sur tsugi.fr : Daft Punk réédite Random Acess Memories avec 9 tracks inédits

 

Après la réédition de RAM, la sortie d’un album sans batterie, la rumeur des JO, puis maintenant ça… On a beaucoup entendu parler de Thomas et Guy-Manuel en 2023. Alors cet hypothétique cinquième album, surtout quand la source est un très proche collaborateur du duo, ça nous donne nous un peu envie d’y croire.

Visited 5 205 times, 4 visit(s) today