Daft Punk, Homework (25th Anniversary Edition)

Daft Punk sort enfin les remixes de ‘Homework’ en vinyle et CD

C’est un anniver­saire qui ne s’ar­rêtera jamais. Daft Punk nous a encore réservé une sur­prise pour les 25 ans d’Home­work. La ver­sion remas­ter­isée de l’al­bum sort le 25 novem­bre en CD et en vinyle. 

Sur un drapé noir aux reflets blancs qua­si­ment argen­tés, se détache un nom. Il est brodé, comme grif­fon­né, en rouge élec­trique. Il s’apprête à chang­er l’histoire de la musique : Daft Punk. Vous avez recon­nu ? Le 20 jan­vi­er 1997, les Daft Punk sor­taient leur pre­mier album : Home­work. C’était il y a 25 ans. L’an­née dernière, pour fêter ça digne­ment, ils dif­fusent un live Twitch à 22h22 le 22/02/22 sur la côte Ouest des États-Unis d’une ver­sion remas­ter­isée de l’un de leurs con­certs, à Los Ange­les en 1997. Un show qui arrivait vers la fin de leur tournée Daf­tendi­rekt, à une époque où Ban­gal­ter et Homem-Christo ne por­taient pas encore de casque, mais fuyaient déjà la lumière.

Quelques min­utes plus tard, Daft Punk lançaient une nou­velle bombe. La réédi­tion de leur pre­mier album est disponible sur toutes les plate­formes de stream­ing. En cadeau : neuf remix­es encore jamais dévoilés, dont cinq nou­velles ver­sions du tube plané­taire “Around the Wol­rd”. La pochette est tou­jours aus­si belle, seul change­ment : une déli­cate broderie blanche est ajoutée au-dessus du nom du groupe : “Home­work 25th”. C’est sim­ple et ter­ri­ble­ment effi­cace, tout comme leur communication.

 

À LIRE AUSSI : 🗞 Tsugi 139 : Aux origines de Daft Punk, disponible partout

 

Daft Punk promet­tait de sor­tir ces remix­es en physique, et bien ce jour est arrivé. Ils ont annon­cé hier, sur leur Twit­ter, qu’une ver­sion vinyle et CD allait enfin sor­tir le 25 novembre :

Il est déjà pos­si­ble de pré­com­man­der ces petits bijoux sur la Fnac et sur Ama­zon pour la mod­ique somme de 21,99 €. Alors, à vos clics !

(Vis­ité 3 075 fois)