Disco Pogo rend hommage aux Daft Punk avec le livre “We Were The Robots”

Le mag­a­zine anglais de musique élec­tron­ique Dis­co Pogo, crée par les fon­da­teurs du titre phare des années 1990 Jock­ey Slut, vient de lancer la pré­com­mande de son nou­veau bébé : Daft Punk — We Were The Robots. Entre hom­mage total et retour sur les débuts de car­rière des Daft, cette bible de 250 pages rem­plie de con­tenu exclusif a de quoi con­tenter bon nom­bre de fans. 

Rares sont les groupes qui, après des années de car­rière et une sépa­ra­tion défini­tive, per­pétuent de manière aus­si puis­sante leur  statut de mythe. Comme une évi­dence, c’est sur les Daft Punk que le mag­a­zine Dis­co Pogo a jeté son dévolu pour son livre hom­mage, qui retrac­era (en anglais) l’his­toire du groupe, de ses pre­miers jours à sa sépa­ra­tion inat­ten­due en févri­er 2021, en pas­sant par tout le reste de leur car­rière.We Were The Robots, dont la sor­tie est prévue le 1er mars 2023, con­tien­dra des inter­views et des pho­tos de Jock­ey Slut (et d’autres mag­a­zines de musique élec­tron­ique de l’époque), ain­si qu’une mul­ti­tude de nou­veaux con­tenus, notam­ment des his­toires orales et des essais. Ce graal de papi­er offrira égale­ment de longues lec­tures sur Human After All , Ran­dom Access Mem­o­ries et sur leur per­for­mance (par­mi l’une des plus grandes) à Coachel­la.

Disco Pogo

Daft Punk - Disco Pogo

 

On y retrou­vera, entre autres, des entre­tiens rares, comme leur toute pre­mière inter­view pour Jock­ey Slut datant de 1994, ain­si qu’une inter­view exclu­sive avec Pedro Win­ter et DJ Fal­con, grand allié de Thomas Ban­gal­ter, avec qui il avait crée le groupe Togeth­er. On pour­ra égale­ment lire un entre­tien exclusif avec le design­er Tony Gard­ner, à qui l’on doit la con­cep­tion des emblé­ma­tiques casques de robots. Le tout, accom­pa­g­né de pho­tos d’archives sor­ties tout droits des nuits des nineties. Une mine d’or dans laque­lle on a hâte de plonger.

À lire aussi Daft Punk sort enfin les remixes de Homework en vinyle et CD

 

We Were The Robots est disponible en pré-commande ici (27 euros, hors frais de port)

(Vis­ité 725 fois)