Skip to main content
12 octobre 2022

Disco Pogo rend hommage aux Daft Punk avec le livre “We Were The Robots”

par Adèle Chaumette

Le magazine anglais de musique électronique Disco Pogo, crée par les fondateurs du titre phare des années 1990 Jockey Slut, vient de lancer la précommande de son nouveau bébé : Daft Punk – We Were The Robots. Entre hommage total et retour sur les débuts de carrière des Daft, cette bible de 250 pages remplie de contenu exclusif a de quoi contenter bon nombre de fans. 

Rares sont les groupes qui, après des années de carrière et une séparation définitive, perpétuent de manière aussi puissante leur  statut de mythe. Comme une évidence, c’est sur les Daft Punk que le magazine Disco Pogo a jeté son dévolu pour son livre hommage, qui retracera (en anglais) l’histoire du groupe, de ses premiers jours à sa séparation inattendue en février 2021, en passant par tout le reste de leur carrière.We Were The Robots, dont la sortie est prévue le 1er mars 2023, contiendra des interviews et des photos de Jockey Slut (et d’autres magazines de musique électronique de l’époque), ainsi qu’une multitude de nouveaux contenus, notamment des histoires orales et des essais. Ce graal de papier offrira également de longues lectures sur Human After All , Random Access Memories et sur leur performance (parmi l’une des plus grandes) à Coachella.

Disco Pogo

Daft Punk - Disco Pogo

 

On y retrouvera, entre autres, des entretiens rares, comme leur toute première interview pour Jockey Slut datant de 1994, ainsi qu’une interview exclusive avec Pedro Winter et DJ Falcon, grand allié de Thomas Bangalter, avec qui il avait crée le groupe Together. On pourra également lire un entretien exclusif avec le designer Tony Gardner, à qui l’on doit la conception des emblématiques casques de robots. Le tout, accompagné de photos d’archives sorties tout droits des nuits des nineties. Une mine d’or dans laquelle on a hâte de plonger.

À lire aussi Daft Punk sort enfin les remixes de Homework en vinyle et CD

 

We Were The Robots est disponible en pré-commande ici (27 euros, hors frais de port)

Visited 909 times, 1 visit(s) today