Skip to main content
Casque original du film " Daft Punk's Eletcroma " film du groupe Daft Punk Dédicacé par Thomas Bangalter © Artcurial
1 décembre 2022

Le casque des Daft Punk aux enchères à Paris

par Corentin Fraisse

Une vente aux enchères exceptionnelle a lieu ce 1er décembre à 19h chez Artcurial. Nommée « Le Cinéma pour l’Ukraine » et à l’initiative de Michel Hazanavicius, elle est logiquement à visée caritative pour la reconstruction de l’Ukraine. On y trouve notamment plusieurs César, des objets mythiques, des vêtements portés par des acteurs-trices… Et donc le casque des Daft Punk, dédicacé par Thomas Bangalter. 

Chez Artcurial ce 1er décembre, sont présentés 47 lots liés au cinéma pour la vente aux enchères « Le Cinéma pour l’Ukraine ». Une partie du cinéma français et international s’est mobilisée autour de l’initiative lancée par le réalisateur Michel Hazanavicius. Il a bien sûr donné de sa personne : il présente par exemple son César du meilleur réalisateur pour The Artist, la montre d’OSS 117, un clap du film (dédicacé bien sûr) ou encore la robe du personnage de Peppy Miller portée par Bérénice Bejo dans The Artist. 

 

À lire aussi sur tsugi.fr :: Ukraine : la musique monte au front

 

Beaucoup de personnalités ont donné de leur personne. On retrouve dans cette vente aux enchères un vanity case perso de Catherine Deneuve, des scénari originaux écrits par Gérard Jugnot, deux oeuvres picturales de Pedro Almodovar, le manteau de Glenn Close dans les 101 Dalmatiens, la machine à écrire de Tom Hanks… Mais aussi l’originale de la lettre lue par Depardieu à la fin de Cyrano de Bergerac, le bouclier d’Abraracourcix, des carnets de Paolo Sorrentino ou encore la paire de Nike montantes portée par Omar Sy dans Lupin et dédicacée par l’acteur.

 

artcurial

© Artcurial

Catégorie musique, plusieurs objets nous ont tapé dans l’oeil : d’abord la paire de Richelieus « Zizi » de M, portées lors de sa tournée  » Mister Mystère » et dédicacées par Repetto ; ensuite 6 feuillets de partitions de la BO du Seigneur des Anneaux (les photos ci-dessus)… Et enfin, l’objet qui nous intéresse un peu plus : le casque original du film Daft Punk’s Electroma, film du duo Daft Punk et dédicacé par Thomas Bangalter lui-même. Prix d’entrée : 500 dollars. Comme tous les autres objets présentés d’ailleurs. Découvrez vous-même tous les objets présentés pour la vente « Le Cinéma pour l’Ukraine »… On scrutera les infos, pour savoir à combien le casque est parti.

casque

© Artcurial

 

 

Visited 319 times, 1 visit(s) today