Capture d'écran de la vidéo epilogue

Thomas Bangalter (ex-Daft Punk) signe la BO d’un ballet pour l’Opéra de Bordeaux

Après la sur­prenante nou­velle de la sépa­ra­tion des Daft Punk en févri­er dernier, nous avons enfin des infor­ma­tions sur le futur des patrons de la French Touch. Du moins, des nou­velles de Thomas Ban­gal­ter.

Le mys­tère et le silence qui planaient sur l’an­cien duo mon­di­ale­ment con­nu ont tou­jours fasciné les fans et la sphère médi­a­tique. Depuis leur sépa­ra­tion, les Daft ont été comme à leur habi­tude, dis­crets. Peu d’in­for­ma­tions ont été divul­guées suite à cette nou­velle qui a boulever­sé les fans du duo, mais il était cer­tain que les deux hommes n’al­laient pas s’ar­rêter de créer. Thomas Ban­gal­ter, l’homme aux mul­ti­ples cas­quettes, DJ, com­pos­i­teur, boss du label Roulé et réal­isa­teur se lance dans la com­po­si­tion sonore d’un bal­let pour l’Opéra Nation­al de Bor­deaux, en col­lab­o­ra­tion avec la com­pag­nie Preljo­caj.

Après avoir com­posé en solo les ban­des orig­i­nales des films Irréversible, Enter The Void et par­ticipé à celle de Cli­max de Gas­pard Noé, il s’at­taque pour la pre­mière fois à la com­po­si­tion de la musique d’un bal­let. Le spec­ta­cle inti­t­ulé Mytholo­gies dirigé par le chef d’orchestre Romain Dumas et choré­graphié par le grand Angelin Preljo­caj, aura lieu du 1er au 10 juil­let 2022. Du côté de l’an­ci­enne autre moitié des Daft Punk et fon­da­teur du label Cry­damoure, Guy-Manuel de Homem-Christo, nous n’avons pas encore d’in­for­ma­tions quant à ses pro­jets futurs.

Pour en savoir plus sur l’his­toire de leur sépa­ra­tion, le mag­a­zine Soci­ety con­sacre en ce moment même un numéro avec 15 pages dédiées au plus grand choc du monde de la musique de 2021.

Cliquez pour acheter

(Vis­ité 1 497 fois)