Skip to main content
Capture d'écran de la vidéo epilogue
5 août 2021

Thomas Bangalter (ex-Daft Punk) signe la BO d’un ballet pour l’Opéra de Bordeaux

par Marie Solvignon

Après la surprenante nouvelle de la séparation des Daft Punk en février dernier, nous avons enfin des informations sur le futur des patrons de la French Touch. Du moins, des nouvelles de Thomas Bangalter.

Le mystère et le silence qui planaient sur l’ancien duo mondialement connu ont toujours fasciné les fans et la sphère médiatique. Depuis leur séparation, les Daft ont été comme à leur habitude, discrets. Peu d’informations ont été divulguées suite à cette nouvelle qui a bouleversé les fans du duo, mais il était certain que les deux hommes n’allaient pas s’arrêter de créer. Thomas Bangalter, l’homme aux multiples casquettes, DJ, compositeur, boss du label Roulé et réalisateur se lance dans la composition sonore d’un ballet pour l’Opéra National de Bordeaux, en collaboration avec la compagnie Preljocaj.

Après avoir composé en solo les bandes originales des films Irréversible, Enter The Void et participé à celle de Climax de Gaspard Noé, il s’attaque pour la première fois à la composition de la musique d’un ballet. Le spectacle intitulé Mythologies dirigé par le chef d’orchestre Romain Dumas et chorégraphié par le grand Angelin Preljocaj, aura lieu du 1er au 10 juillet 2022. Du côté de l’ancienne autre moitié des Daft Punk et fondateur du label Crydamoure, Guy-Manuel de Homem-Christo, nous n’avons pas encore d’informations quant à ses projets futurs.

Pour en savoir plus sur l’histoire de leur séparation, le magazine Society consacre en ce moment même un numéro avec 15 pages dédiées au plus grand choc du monde de la musique de 2021.

Cliquez pour acheter

Visited 15 times, 1 visit(s) today