© DR

Daft Punk, “inédits” de RAM et Centre Pompidou : pourquoi cette excitation ?

Depuis que l’ex-duo Daft Punk a annon­cé la réédi­tion anniver­saire de leur dernier album Ran­dom Access Mem­o­ries, les cœurs s’emballent. D’au­tant plus qu’on sait qu’elle con­tien­dra neuf morceaux inédits. Seule­ment voilà, il ne s’ag­it pas de nou­veaux titres à pro­pre­ment par­ler, mais de démos et de pris­es de stu­dio qui n’ont jamais vu le jour avant. 

On pen­sait que Daft Punk apparte­nait au passé, mais c’est encore loin d’être le cas. À l’ap­proche de la sor­tie de Ran­dom Access Mem­o­ries 10th Anniver­sary Edi­tion, le duo enchaîne les coups de com’. Et évidem­ment, tout le monde devient fou. Le dernier en date ? Deux posts Insta­gram sur le pro­fil de Daft Punk annonçant la sor­tie du morceau “Infin­i­ty Repeat­ing” en col­lab­o­ra­tion avec Julian Casablan­cas et son groupe sec­ond groupe The Void. Oui, vous ne rêvez pas, il s’ag­it de la même per­son­ne qui pose sa voix sur le célèbre “Instant Crush”. For­cé­ment, tout feu tout flammes, les inter­nautes se sont ent­hou­si­as­més de leur retour ‑qui plus est avec le chanteur des Strokes. Mais mal­heureuse­ment ce n’est pas le cas. “Infin­i­ty Repeat­ing” est une démo datant de 2013. Cepen­dant, elle nous per­me­t­tra sûre­ment de com­pren­dre les inspi­ra­tions et le proces­sus créatif du morceau “Instant Crush”. Un fac­teur non-négligeable. Mais hon­nête­ment, il n’y a pas de quoi être choqués, puisqu’on con­nais­sait la track­list depuis le début et que le nom de Julian Casablan­cas y fig­u­rait déjà.

 

À lire également sur Tsugi.fr : Daft Punk réédite Random Access Memories avec 9 tracks inédits

 

 

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Daft Punk (@daftpunk)

 

À peu près au même moment, c’est le Cen­tre Pom­pi­dou qui pub­li­ait un post énig­ma­tique sur Insta­gram avec la pochette de Ran­dom Access Mem­o­ries et les chiffres suiv­ants : 18.30.11.05.23. Lais­sant plan­er le doute, ils ont vite démen­ti la pos­si­ble organ­i­sa­tion d’une rave avec Daft Punk en plein Beaubourg. Dom­mage. À la place, ils dévoileront “Infin­i­ty Repeat­ing” et son clip en avant-première mon­di­ale le 11 mai 2023 à 18h30, à tra­vers trois expéri­ences immer­sives. L’en­trée est libre, dans la lim­ite des places disponibles bien sûr :  autant vous dire qu’on en con­nait qui vont camper sur l’e­s­planade. Et d’autres qui vont sûre­ment venir avec l’e­spoir d’apercevoir Guy-Man et Thomas leur annonçant la sor­tie d’un nou­v­el album… Dans leurs rêves.

 

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Cen­tre Pom­pi­dou (@centrepompidou)

(Vis­ité 781 fois)