Skip to main content
© Hortense Giraud
11 mai 2023

Positive Education : Anetha, Two Shell, Donato Dozzy… Le line-up 2023 est là !

par Vicky Pozzobon

Positive Education est de retour pour sa septième édition, du 31 octobre au 5 novembre 2023. Le festival retrouve finalement son lieu emblématique de la Cité du Design à Saint-Étienne et accueille une nouvelle journée d’événements dans un lieu diurne. Découvrons ensemble les premiers noms du line-up !

 

Depuis sa création en 2015, Positive Education (qui est aussi un collectif, on rappelle) est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musiques électroniques, rassemblant fans de techno, de bass music, de trance et d’IDM, ainsi que des curieux avides de découvertes. Ils avaient annoncé que l’édition de l’an passé était la dernière à avoir lieu à La Cité du design, pourtant les organisateurs du Positive Education ont finalement pu maintenir le festival pour une année de plus. De quoi offrir une dernière danse aux habitués dans ce lieu emblématique. Pour continuer sur sa lancée, le festival propose un nouveau format de journée : avec des concerts, des ateliers de production musicale et conférences thématiques (production, labels, festivals européens…), dans un nouveau lieu inédit qui sera bientôt dévoilé -restez donc à l’affût.

 

Positive Education

© Juliette Valero

 

Avec une programmation riche de plus de 90 noms, Positive Education a bien prévu de vous régaler ! Le mercredi, les festivaliers pourront apprécier les musiques ambient avec le set de DJ Lostboi. Le jeudi, on naviguera dans toutes les sonorités rock avec le Milanais Heith, qui travaille actuellement sur un album psychédélique pour le label PAN. Le vendredi, les festivaliers pourront profiter de concerts de hip-hop avec le chorégraphe et rappeur anglais Blackhaine. Enfin, le samedi sera une journée libre avec une programmation plus éclectique que jamais, dont une rencontre exclusive entre le techno-punk japonais Scotch Rolex et Shackleton, figure incontournable de la bass music.

 

Et on vous conseille de bien vous préparer ! Car cela ne fait que commencer. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve le maître italien de la techno mentale, Donato Dozzy ; l’une des étoiles montantes les plus talentueuses de la scène techno d’Amsterdam, KI/KI ; Anetha, figure emblématique de la nouvelle génération de DJs français inspirés par l’EBM, la trance, l’electro et les morceaux techno old school des années 90 ; le duo finlandais Amnesia Scanner (on en parlait déja en 2016) ; le duo britannique Two Shell qui amène un nouveau vent de fraîcheur sur la bass musique, l’occasion d’écouter leur dernier EP « lil spirits » en live… Et bien d’autres encore à découvrir ici ::

 

 

Positive Education reste fidèle à sa réputation de découvreur de talents, avec des performances barrées, des back to back d’anthologie tel que : Kettama b2b X-Coast ; Olympe4000 b2b Von Riu ; des découvertes à ne pas manquer donc ! Cette année encore, le festival ne manquera pas de bousculer les codes de la musique électronique, en plein cœur de Saint Etienne. Alors réservez votre place dès maintenant !

Visited 71 times, 1 visit(s) today