© Hortense Giraud

Positive Education : Anetha, Two Shell, Donato Dozzy… Le line-up 2023 est là !

Pos­i­tive Edu­ca­tion est de retour pour sa sep­tième édi­tion, du 31 octo­bre au 5 novem­bre 2023. Le fes­ti­val retrou­ve finale­ment son lieu emblé­ma­tique de la Cité du Design à Saint-Étienne et accueille une nou­velle journée d’événements dans un lieu diurne. Décou­vrons ensem­ble les pre­miers noms du line-up !

 

Depuis sa créa­tion en 2015, Pos­i­tive Edu­ca­tion (qui est aus­si un col­lec­tif, on rap­pelle) est devenu un rendez-vous incon­tourn­able pour les ama­teurs de musiques élec­tron­iques, rassem­blant fans de tech­no, de bass music, de trance et d’IDM, ain­si que des curieux avides de décou­vertes. Ils avaient annon­cé que l’édition de l’an passé était la dernière à avoir lieu à La Cité du design, pour­tant les organ­isa­teurs du Pos­i­tive Edu­ca­tion ont finale­ment pu main­tenir le fes­ti­val pour une année de plus. De quoi offrir une dernière danse aux habitués dans ce lieu emblé­ma­tique. Pour con­tin­uer sur sa lancée, le fes­ti­val pro­pose un nou­veau for­mat de journée : avec des con­certs, des ate­liers de pro­duc­tion musi­cale et con­férences thé­ma­tiques (pro­duc­tion, labels, fes­ti­vals européens…), dans un nou­veau lieu inédit qui sera bien­tôt dévoilé ‑restez donc à l’affût.

 

Positive Education

© Juli­ette Valero

 

Avec une pro­gram­ma­tion riche de plus de 90 noms, Pos­i­tive Edu­ca­tion a bien prévu de vous régaler ! Le mer­cre­di, les fes­ti­va­liers pour­ront appréci­er les musiques ambi­ent avec le set de DJ Lost­boi. Le jeu­di, on nav­iguera dans toutes les sonorités rock avec le Milanais Hei­th, qui tra­vaille actuelle­ment sur un album psy­chédélique pour le label PAN. Le ven­dre­di, les fes­ti­va­liers pour­ront prof­iter de con­certs de hip-hop avec le choré­graphe et rappeur anglais Black­haine. Enfin, le same­di sera une journée libre avec une pro­gram­ma­tion plus éclec­tique que jamais, dont une ren­con­tre exclu­sive entre le techno-punk japon­ais Scotch Rolex et Shack­le­ton, fig­ure incon­tourn­able de la bass music.

 

Et on vous con­seille de bien vous pré­par­er ! Car cela ne fait que com­mencer. Par­mi les têtes d’af­fiche, on retrou­ve le maître ital­ien de la tech­no men­tale, Dona­to Dozzy ; l’une des étoiles mon­tantes les plus tal­entueuses de la scène tech­no d’Amsterdam, KI/KI ; Anetha, fig­ure emblé­ma­tique de la nou­velle généra­tion de DJs français inspirés par l’EBM, la trance, l’electro et les morceaux tech­no old school des années 90 ; le duo fin­landais Amne­sia Scan­ner (on en par­lait déja en 2016) ; le duo bri­tan­nique Two Shell qui amène un nou­veau vent de fraîcheur sur la bass musique, l’oc­ca­sion d’é­couter leur dernier EPlil spir­its” en live… Et bien d’autres encore à décou­vrir ici ::

 

 

Pos­i­tive Edu­ca­tion reste fidèle à sa répu­ta­tion de décou­vreur de tal­ents, avec des per­for­mances bar­rées, des back to back d’an­tholo­gie tel que : Ket­ta­ma b2b X‑Coast ; Olympe4000 b2b Von Riu ; des décou­vertes à ne pas man­quer donc ! Cette année encore, le fes­ti­val ne man­quera pas de bous­culer les codes de la musique élec­tron­ique, en plein cœur de Saint Eti­enne. Alors réservez votre place dès main­tenant !

(Vis­ité 172 fois)