Skip to main content
© Gregory Forestier
11 mai 2023

7 artistes qu’il faut absolument voir à Beauregard !

par Vicky Pozzobon

Le festival Beauregard est l’un des événements normands les plus attendus de l’été. Chaque année, l’intriguant John se démène pour concocter une programmation large et éclectique, et cette année ne fait pas exception ! Du 5 au 9 juillet prochain, le parc du château de Beauregard, non loin de Caen, sera le théâtre d’une nouvelle édition qui fera vibrer tous les passionnés !

Parmi cette programmation riche et variée, que nous avons déjà dévoilé, sept artistes nous titillent particulièrement ::

The Murder Capital

Le quintette dublinois The Murder Capital a connu un succès fulgurant depuis sa création en 2018. Ils prendront possession de la scène en proposant un mélange de post-punk et de rock alternatif. Sur scène, le groupe est un véritable tsunami sonore, avec des guitares saturées et une rythmique puissante accompagnées de paroles sombres et introspectives qui ne laissent personne indifférent.

 

Pomme 

Si vous êtes à la recherche d’un moment musical intimiste et émouvant, alors il ne faut surtout pas manquer la performance de Pomme. Cette chanteuse française a su conquérir le public (et nous aussi) avec ses textes touchants et ses mélodies douces. Accompagnée de ses musiciens, elle propose un show épuré mais intense, où sa voix se mêle parfaitement avec les instruments. C’est un moment de grâce où l’émotion est à son comble, et d’où l’on ressort admiratif de la délicatesse de cette artiste.

 

Pedro Winter pour les 20 ans de Ed Banger

Pedro Winter, connu sous le nom de Busy P, est une légende vivante de la scène électronique française. En tant que fondateur du label Ed Banger, il a contribué à l’émergence de la French Touch, en lançant des artistes tels que Justice, Breakbot, Mr Oizo ou encore Sebastian. Pour fêter les 20 ans de son label, il proposera un DJ-set d’exception composé d’une équipe de choc ! Sa sélection pointue et éclectique, saura ravir les amateurs de musiques électroniques, en mêlant des sonorités house, techno, funk et hip-hop. Si vous voulez célébrer l’anniversaire d’Ed Banger en grande pompe, retrouvez les dimanche 9 juillet sur la scène du Beauregard Festival.

Irène Drésel

Artiste phare de la scène électro, elle s’est produite sur les scènes les plus prestigieuses de France et d’Europe. Avec sa musique électronique à la fois sombre et poétique, cette gourou de la techno crée une atmosphère qui transporte son public dans un monde onirique. Ses performances live sont un spectacle visuel, où lumières, projections se marient harmonieusement avec ses productions, une performance à mettre urgemment dans votre liste ! Rappelons tout de même qu’Irène Drésel est la première femme a avoir remporté le César de la meilleure musique originale !

 

À lire sur Tsugi.fr : La voilà, la programmation complète de Beauregard 2023 !
Fatoumata Diawara 

Fatoumata Diawara est une artiste malienne aux multiples talents, qui a su s’imposer sur la scène musicale internationale grâce à sa voix envoûtante et son charisme indéniable. Sa musique est un subtil mélange de traditions africaines puis de sonorités modernes qui transportent son public dans un univers poétique et profondément émouvant. Sur scène, Fatoumata Diawara est une véritable boule d’énergie qui communique sa joie de vivre, son message de paix et d’unité. Elle sait créer une osmose avec son public, en invitant les spectateurs à chanter et danser avec elle. Si vous cherchez une artiste qui allie virtuosité, engagement et générosité, retenez Fatoumata Diawara !

 

Lomepal

Rappeur français de renom, Lomepal (qui tire sur la variété française) a su séduire son public avec sa musique introspective aux paroles brutes empreintes de douceur. Figure majeure de la nouvelle scène rap francophone, sa tournée affiche complet partout où elle passe ! Alors si vous l’avez loupé, le festival Beauregard est l’occasion de voir en live son dernier album Mauvais Ordre et de partager avec lui ses plus grands tubes !

 

The Waeve

The Waeve est le duo magique formé par le guitariste Graham Coxon de Blur et par l’ex-membre des Pipettes Rose Elinor Dougall ! Entre folk rock et pop aérienne, leur rencontre donne corps à un projet éponyme extrêmement prometteur. Beauregard est l’occasion de voir ce véritable bijou d’émotions, construit autour de leur amour commun pour la musique folklorique anglaise.

 

Visited 53 times, 1 visit(s) today