Skip to main content
© Solenn Fort
10 mai 2023

Rockamadour, l’oasis intimiste et joliment alternative au coeur de Dour

par Vicky Pozzobon

Ensablé et niché entre des containers maritimes, Le Rockamadour est l’une des huit scènes emblématiques du Dour Festival (qui aura lieu du 12 au 16 juillet, on rappelle). Pour cette nouvelle édition, la programmation a été concoctée avec soin, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’annonce explosive ! Cachée au cœur du festival, cette petite oasis intimiste accueillera des artistes locaux et émergents ainsi que des figures de la musique électronique alternative, pour votre plus grand plaisir !

Si vous cherchez un moment de calme et de détente, loin de l’agitation du reste du festival, le Rockamadour est le lieu idéal pour vous. Niché au cœur de Dour, entre des containers maritimes, cette scène vous offrira un moment de repos bien mérité, à l’ombre des arbres et bercé par des rythmes très variés. Pour les plus téméraires, ne vous inquiétez pas : Rockamadour saura satisfaire les festivaliers les plus exigeants. Que vous soyez amateurs de techno, de house, de baile funk ou de reggaeton, vous trouverez forcément votre bonheur sur cette scène intimiste et chaleureuse, à l’ambiance unique dans ce festival qui fait vibrer la Belgique depuis plus de trente ans.

Laissez-vous vous emporter par les rythmes endiablés de la DJ marocaine OJOO GYAL et ses sons dembow, grime ou dub, mais aussi par les broken beats de Emily Jeanne. Le collectif londonien Daytimers, nous plongera quant à lui dans des esthétiques UK bass, footwork et techno filant à toute vitesse, aux côtés de REA, Thempress, Mahnoor… Les fans de techno ne seront pas en reste, avec le collectif queer Gay Haze qui invite EMILIJA à jouer ses sets de progressive house, trance et breaks, ou encore La Darude, le collectif parisien (qu’on adore!) qui surfe sur la vague du revival eurodance et trance Y2K. Les festivaliers pourront danser sur les rythmes afrocentrés du collectif montréalais Moonshine.

rockamadour

© DR

Enfin, chaque jour, le label belge Safe Ground ouvrira les hostilités du Rockamadour, en invitant des artistes à livrer des performances live de musique expérimentale, électroacoustique et/ou ambient. L’occasion de découvrir des artistes tels que la violoniste française Roxane Métayer, la productrice lituanienne Marija Rasa, ou encore l’artiste sonore thaïlandaise Liew Niyomkarn.

Alors n’hésitez plus et laissez-vous emporter par la magie de Rockamadour. De quoi partager des moments de fête et de convivialité, dans une ambiance à la fois électrique et plus intimiste que le reste du festival.

 

Rockamadour

© @vyzkah

 

Visited 96 times, 1 visit(s) today