© Solenn Fort

Rockamadour, l’oasis intimiste et joliment alternative au coeur de Dour

Ens­ablé et niché entre des con­tain­ers mar­itimes, Le Rocka­madour est l’une des huit scènes emblé­ma­tiques du Dour Fes­ti­val (qui aura lieu du 12 au 16 juil­let, on rap­pelle). Pour cette nou­velle édi­tion, la pro­gram­ma­tion a été con­coc­tée avec soin, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’an­nonce explo­sive ! Cachée au cœur du fes­ti­val, cette petite oasis intimiste accueillera des artistes locaux et émer­gents ain­si que des fig­ures de la musique élec­tron­ique alter­na­tive, pour votre plus grand plaisir !

Si vous cherchez un moment de calme et de détente, loin de l’ag­i­ta­tion du reste du fes­ti­val, le Rocka­madour est le lieu idéal pour vous. Niché au cœur de Dour, entre des con­tain­ers mar­itimes, cette scène vous offrira un moment de repos bien mérité, à l’om­bre des arbres et bercé par des rythmes très var­iés. Pour les plus téméraires, ne vous inquiétez pas : Rocka­madour saura sat­is­faire les fes­ti­va­liers les plus exigeants. Que vous soyez ama­teurs de tech­no, de house, de baile funk ou de reg­gae­ton, vous trou­verez for­cé­ment votre bon­heur sur cette scène intimiste et chaleureuse, à l’am­biance unique dans ce fes­ti­val qui fait vibr­er la Bel­gique depuis plus de trente ans.

Laissez-vous vous emporter par les rythmes endi­a­blés de la DJ maro­caine OJOO GYAL et ses sons dem­bow, grime ou dub, mais aus­si par les bro­ken beats de Emi­ly Jeanne. Le col­lec­tif lon­donien Day­timers, nous plongera quant à lui dans des esthé­tiques UK bass, foot­work et tech­no filant à toute vitesse, aux côtés de REA, Thempress, Mah­noor… Les fans de tech­no ne seront pas en reste, avec le col­lec­tif queer Gay Haze qui invite EMILIJA à jouer ses sets de pro­gres­sive house, trance et breaks, ou encore La Darude, le col­lec­tif parisien (qu’on adore!) qui surfe sur la vague du revival euro­dance et trance Y2K. Les fes­ti­va­liers pour­ront danser sur les rythmes afro­cen­trés du col­lec­tif mon­tréalais Moon­shine.

rockamadour

© DR

Enfin, chaque jour, le label belge Safe Ground ouvri­ra les hos­til­ités du Rocka­madour, en invi­tant des artistes à livr­er des per­for­mances live de musique expéri­men­tale, élec­troa­cous­tique et/ou ambi­ent. L’oc­ca­sion de décou­vrir des artistes tels que la vio­loniste française Rox­ane Métay­er, la pro­duc­trice litu­ani­enne Mar­i­ja Rasa, ou encore l’artiste sonore thaï­landaise Liew Niy­omkarn.

Alors n’hésitez plus et laissez-vous emporter par la magie de Rocka­madour. De quoi partager des moments de fête et de con­vivi­al­ité, dans une ambiance à la fois élec­trique et plus intimiste que le reste du festival.

 

Rockamadour

© @vyzkah

 

(Vis­ité 117 fois)