Skip to main content
29 juillet 2016

La playlist du mois : juillet ’16

par rédaction Tsugi

Traditionnellement, les mois de juillet et août sont avares en sorties. Et pourtant ! C’est vite oublier que l’été est le grand moment des teasings pour des albums prévus à la rentrée. Mykki Blanco et « The Plug Won’t », Of Montreal et « My Fair Lady », Jagwar Ma et « OB1 », Acid Arab et « Buzq Blues », AllttA (le projet de 20syl et Mr J. Meideros) et « The Woods »… Tout le monde y va de son nouveau single. 

On a également été servi côté remixes, entre Clément Bazin qui s’attaque à Fakear, PillowTalk reprennant Set Mo, la rencontre des deux Matthew (Dear et Herbert), Claptone remixant New Order ou Marcel Dettmann réinterprétant le « Move » de Cassy – un mois pas si pauvre finalement, on commençait à être à court de synonymes de « remixer ». Quant au « Another Form Of Fatigue » de Bot’Ox, on a un peu triché : le titre est sorti en 2013 sur l’album Sans Dormir. Mais le label I’m A Cliché l’a réédité sur la compilation 10 Tracks That Might Help You For Cooking But Would Clear The Dancefloor, et vu la belle basse de ce titre à ne pas danser, ça aurait été bête de se priver. 

On retiendra enfin « My Own Throne feat. Claire Mortifee » de Pat Lok sur Kitsuné, un « Groove » de Bodhi, un hommage à Alan Vega, décédé ce mois, par MGMT, un très cool Buvette, un EP surprise et offert par Omar S, pour finir par une perle rare : Erykah Badu et Nas, associé pour la BO du film The Land, qui offrent un featuring franchement sublime. 

Enjoy, et on s’en reparle le mois prochain ! 

Visited 10 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply