La playlist du mois : juillet ’16

Tra­di­tion­nelle­ment, les mois de juil­let et août sont avares en sor­ties. Et pour­tant ! C’est vite oubli­er que l’été est le grand moment des teas­ings pour des albums prévus à la ren­trée. Myk­ki Blan­co et “The Plug Won’t”, Of Mon­tre­al et “My Fair Lady”, Jag­war Ma et OB1, Acid Arab et “Buzq Blues”, Allt­tA (le pro­jet de 20syl et Mr J. Mei­deros) et “The Woods”… Tout le monde y va de son nou­veau single. 

On a égale­ment été servi côté remix­es, entre Clé­ment Bazin qui s’at­taque à Fakear, Pil­lowTalk repren­nant Set Mo, la ren­con­tre des deux Matthew (Dear et Her­bert), Clap­tone remix­ant New Order ou Mar­cel Dettmann réin­ter­pré­tant le “Move” de Cassy — un mois pas si pau­vre finale­ment, on com­mençait à être à court de syn­onymes de “remix­er”. Quant au “Anoth­er Form Of Fatigue” de Bot’Ox, on a un peu triché : le titre est sor­ti en 2013 sur l’al­bum Sans Dormir. Mais le label I’m A Cliché l’a réédité sur la com­pi­la­tion 10 Tracks That Might Help You For Cook­ing But Would Clear The Dance­floor, et vu la belle basse de ce titre à ne pas danser, ça aurait été bête de se priver. 

On retien­dra enfin “My Own Throne feat. Claire Mor­tifee” de Pat Lok sur Kit­suné, un “Groove” de Bod­hi, un hom­mage à Alan Vega, décédé ce mois, par MGMT, un très cool Buvette, un EP sur­prise et offert par Omar S, pour finir par une per­le rare : Erykah Badu et Nas, asso­cié pour la BO du film The Land, qui offrent un fea­tur­ing franche­ment sublime. 

Enjoy, et on s’en repar­le le mois prochain ! 

(Vis­ité 55 fois)