© Maxime Chermat

Peacock Society : Richie Hawtin, Nina Kraviz, Acid Arab… Le line-up 2023 est là

Déjà dix ans. Dix ans que Pea­cock Soci­ety -“la Société du Paon” pour les non-bilingues- se recrée tous les étés et vous fait vibr­er. Pour son édi­tion anniver­saire, cette par­en­thèse enchanter­esse célébrant les musiques élec­tron­iques vien­dra illu­min­er le Parc de Choisy du 8 au 9 juil­let 2023. Au pro­gramme ? Un line-up “on ne te croit pas, telle­ment il est génial”. Promis.

Depuis dix ans, le fes­ti­val de musiques élec­tron­iques Pea­cock Soci­ety a su impos­er sa vision hédon­iste du club­bing. Une expéri­ence extrav­a­gante, généreuse et col­lec­tive en un for­mat qui investit la journée et per­me­t­tant de savour­er le cré­pus­cule comme il se doit.

Et qui dit anniver­saire, dit pro­gram­ma­tion mastodonte. Mais avec tou­jours un objec­tif : être à l’avant-garde des dif­férents courants, en mêlant les patronnes et les patrons des musiques élec­tron­iques avec les artistes appar­tenants aux nou­velles scènes. Sans oubli­er les col­lec­tifs qui façon­nent les soirées parisi­ennes de demain.

 

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Pea­cock Soci­ety (@peacocksociety)

 

À lire également sur Tsugi.fr : Peacock Society : réinventer la fête diurne, toujours aussi sauvage

 

À l’im­age du fes­ti­val, la pro­gram­ma­tion sera explo­sive. Et pour cela, Pea­cock Soci­ety revient à ses fon­da­men­taux. Présent dès la pre­mière édi­tion du fes­ti­val en 2013, le pro­duc­teur légendaire Richie Hawtin revient pour fêter ces dix ans avec vous, pour votre plus grand plaisir. Assez logique, finale­ment. Vous aurez égale­ment l’oc­ca­sion de (re)voir la papesse Paula Tem­ple et ses décharges tech­no indus’ ‑atten­tion, ça va cogner.

Et on vous con­seille de bien vous pré­par­er pour la bagarre, car cela ne fait que com­mencer. En effet, Nina Krav­iz vous attend au tour­nant avec sa tech­no aux bat­te­ments par minute effrénés. Et vous n’êtes pas à l’abri de sur­pris­es puisque depuis quelques temps, la pro­duc­trice assume un style flir­tant avec la pop. Dans le mélange des gen­res, vous pour­rez aus­si compter sur les patrons Acid Arab, égale­ment habitués du fameux Paon. Ils vous pré­par­ent un live comme ils savent si bien le faire entre tech­no, acid house et raï.

 

Rave de jour

Pour cette édi­tion, Pea­cock Soci­ety affiche une iden­tité rave bien assumée. Généra­tion mor­due de tech­no rapi­de et de sonorités rad­i­cales, votre représen­tant : Trym, nou­velle tête de la hard trance en France sera présent. Mais on a surtout hâte de ren­con­tr­er Cera Khin, fig­ure incon­tourn­able de la scène hard­core et trance ‑sauce gabber‑, tenez vous prêtes et prêts à vous faire per­cuter par ses ondes démo­ni­aques. Pour le côté old-school, faites place à KI/KI. Assumant un style entre tech­no et trance des années 1990, elle dépous­sière les tracks les plus iconiques ou under­ground.

Pea­cock Soci­ety se veut égale­ment vit­rine d’une nou­velle scène qui ne fait que tran­scen­der les bar­rières des gen­res musi­caux. C’est pourquoi vous retrou­verez des artistes inclass­ables et iné­gal­ables comme X Coast, Olympe4000, Skin On Skin et Lisa More.

 

La diversités des courants électroniques

Des gros kicks, des rave chords, du rum­ble et des lignes acid oui, mais que dites-vous d’un retour au calme ? Ou pas. Pea­cock Soci­ety en 2023 ce sera aus­si bien la tech­no mélodique de NTO, l’u­nivers UK incon­tourn­able de Mall Grab, la house de Octo Octa, l’empreinte inim­itable de Job Job­se, l’am­biance dark dis­co et EBM de Belar­ia ou encore la fraîcheur de Myd. Du beau monde.

Le fes­ti­val Pea­cock Soci­ety s’ef­force aus­si de don­ner de la vis­i­bil­ité aux col­lec­tifs parisiens qui fer­ont les nuits de demain. Alors cette année, le col­lec­tif pluridis­ci­plinaire et fémin­iste Sœurs Mal­saines aura carte blanche, entre DJ-sets puis shows dansants et pail­letés. Un con­cen­tré d’amour et de dépasse­ment de soi. De même pour le duo et label Promess­es ‑à l’o­rig­ine des soirées Pro­fesseur Promess­es. Ils béné­ficieront d’une carte blanche où vous pour­rez décou­vrir leurs univers entre rap, reg­gae­ton, trance, baile funk, hyper-pop, ambient.

Pour chop­er vos bil­lets, c’est par ici !

 

 

(Vis­ité 632 fois)