Skip to main content
© Maxime Chermat
21 mars 2023

Peacock Society : Richie Hawtin, Nina Kraviz, Acid Arab… Le line-up 2023 est là

par Marion Sammarcelli

Déjà dix ans. Dix ans que Peacock Society -« la Société du Paon » pour les non-bilingues- se recrée tous les étés et vous fait vibrer. Pour son édition anniversaire, cette parenthèse enchanteresse célébrant les musiques électroniques viendra illuminer le Parc de Choisy du 8 au 9 juillet 2023. Au programme ? Un line-up « on ne te croit pas, tellement il est génial ». Promis.

Depuis dix ans, le festival de musiques électroniques Peacock Society a su imposer sa vision hédoniste du clubbing. Une expérience extravagante, généreuse et collective en un format qui investit la journée et permettant de savourer le crépuscule comme il se doit.

Et qui dit anniversaire, dit programmation mastodonte. Mais avec toujours un objectif : être à l’avant-garde des différents courants, en mêlant les patronnes et les patrons des musiques électroniques avec les artistes appartenants aux nouvelles scènes. Sans oublier les collectifs qui façonnent les soirées parisiennes de demain.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Peacock Society (@peacocksociety)

 

À lire également sur Tsugi.fr : Peacock Society : réinventer la fête diurne, toujours aussi sauvage

 

À l’image du festival, la programmation sera explosive. Et pour cela, Peacock Society revient à ses fondamentaux. Présent dès la première édition du festival en 2013, le producteur légendaire Richie Hawtin revient pour fêter ces dix ans avec vous, pour votre plus grand plaisir. Assez logique, finalement. Vous aurez également l’occasion de (re)voir la papesse Paula Temple et ses décharges techno indus’ -attention, ça va cogner.

Et on vous conseille de bien vous préparer pour la bagarre, car cela ne fait que commencer. En effet, Nina Kraviz vous attend au tournant avec sa techno aux battements par minute effrénés. Et vous n’êtes pas à l’abri de surprises puisque depuis quelques temps, la productrice assume un style flirtant avec la pop. Dans le mélange des genres, vous pourrez aussi compter sur les patrons Acid Arab, également habitués du fameux Paon. Ils vous préparent un live comme ils savent si bien le faire entre techno, acid house et raï.

 

Rave de jour

Pour cette édition, Peacock Society affiche une identité rave bien assumée. Génération mordue de techno rapide et de sonorités radicales, votre représentant : Trym, nouvelle tête de la hard trance en France sera présent. Mais on a surtout hâte de rencontrer Cera Khin, figure incontournable de la scène hardcore et trance -sauce gabber-, tenez vous prêtes et prêts à vous faire percuter par ses ondes démoniaques. Pour le côté old-school, faites place à KI/KI. Assumant un style entre techno et trance des années 1990, elle dépoussière les tracks les plus iconiques ou underground.

Peacock Society se veut également vitrine d’une nouvelle scène qui ne fait que transcender les barrières des genres musicaux. C’est pourquoi vous retrouverez des artistes inclassables et inégalables comme X Coast, Olympe4000, Skin On Skin et Lisa More.

 

La diversités des courants électroniques

Des gros kicks, des rave chords, du rumble et des lignes acid oui, mais que dites-vous d’un retour au calme ? Ou pas. Peacock Society en 2023 ce sera aussi bien la techno mélodique de NTO, l’univers UK incontournable de Mall Grab, la house de Octo Octa, l’empreinte inimitable de Job Jobse, l’ambiance dark disco et EBM de Belaria ou encore la fraîcheur de Myd. Du beau monde.

Le festival Peacock Society s’efforce aussi de donner de la visibilité aux collectifs parisiens qui feront les nuits de demain. Alors cette année, le collectif pluridisciplinaire et féministe Sœurs Malsaines aura carte blanche, entre DJ-sets puis shows dansants et pailletés. Un concentré d’amour et de dépassement de soi. De même pour le duo et label Promesses -à l’origine des soirées Professeur Promesses. Ils bénéficieront d’une carte blanche où vous pourrez découvrir leurs univers entre rap, reggaeton, trance, baile funk, hyper-pop, ambient.

Pour choper vos billets, c’est par ici !

 

 

Visited 102 times, 1 visit(s) today