MGMT - extrait du clip de "In the Afternoon"

Libéré de sa major, MGMT sort son premier morceau “totalement indépendant”

Il y a presque deux ans, le duo améri­cain qui sec­oua le monde du rock psy­ché MGMT dévoilait Lit­tle Dark Age, qua­trième album qui sor­tait sur la mai­son de dis­ques Colum­bia – chez qui le groupe est signé depuis 2006 – et met­tait fin à leur con­trat avec la major. Aujour­d’hui totale­ment indépen­dant, le groupe (anci­en­nement con­nu sous le nom de The Man­age­ment) lance son pro­pre label, naturelle­ment bap­tisé MGMT Records.

Le track “In the After­noon” (accom­pa­g­né de son clip) est donc la toute pre­mière sor­tie “totale­ment indépen­dante” de Ben Gold­wass­er et Andrew Van­Wyn­gar­den, précisent-ils dans leur com­mu­niqué de presse qui con­clut par un aver­tisse­ment : “Mer­ci de la con­som­mer avec pré­cau­tion.” Et ça envoie. À mi-chemin entre rock alter­natif et pop psy­chédélique, le groupe vagabonde entre les univers de The Cure et The Vel­vet Under­ground.

Le morceau avait été joué lors d’un con­cert à Las Vegas le mois dernier. Il est désor­mais disponible aux yeux et aux oreilles de tous. Il est accom­pa­g­né d’un clip rétro et col­oré, pro­duit et réal­isé par le groupe lui-même. Avec “In the After­noon”, MGMT s’af­firme et s’é­mancipe.

In The After­noon” sort en vinyle en mars prochain avec “As You Move Through” en face B. Il est disponible en pré­com­mande ici.

(Vis­ité 2 366 fois)