Skip to main content
14 octobre 2020

Écouter : MGMT donne un superbe twist psyché à Django Django

par Léonie Ruellan

Un mois après la sortie du single « Spirals » des Londoniens Django Django, le duo pop-psychédélique américain MGMT livre aujourd’hui un très bon remix du morceau. 

Quand deux groupes virtuoses du pop-rock psychédélique se rencontrent, ça donne quoi ? Un remix de presque huit minutes qui pousse le psychédélisme du track original encore plus loin – autant dans le sonore que dans le visuel avec un clip hallucinogène -, où les puissantes caisses d’une batterie accompagnent une longue effervescence électronique.

Django Djando, qui viennent par ailleurs de sortir le titre « The Ark » en streaming et téléchargement, se sont dit « ravis » que MGMT aient choisi de remixer « Spirals ». Mais on a voulu en savoir plus. On est donc allé leur demander comment ce remix a vu le jour et ce qu’ils en pensaient.

Ça représente quoi MGMT pour Django Django ? 

Je me souviens quand leur titre « Time to Pretend » est sorti, je l’écoutais et ça sonnait vraiment frais ; ce morceau avait tous les éléments pour former le parfait track de pop fantaisiste. Nous les suivons depuis, et ils continuent de faire évoluer leur musique et la rendre intéressante.

Puisque vous avez fait le track original de « Spirals », vous comprenez mieux que personne le travail qu’a effectué MGMT dessus… Qu’en pensez-vous ? 

J’étais super content qu’ils aient remixé le morceau en version longue. En tant que DJ, c’est ce que j’aime, quand la partie principale du track se termine et qu’une deuxième partie inattendue démarre sur une drôle de tangente. C’était souvent l’excuse d’un producteur ou DJ pour partir sur des choses bizarres, mais cet art s’est un peu perdu.

Allez, sincèrement, vous préférez l’original ou le remix ?

Pour être honnête, j’adore les deux. Pour l’original, le plan était d’utiliser une caisse claire style northern soul et d’avoir des tambours très mécaniques et implacables. Ils ont en quelque sorte garder le tempo mais ils ont ramené le rythme à un groove à mi-temps, ce qui procure une sensation totalement différente et j’adore ça.

Visited 28 times, 1 visit(s) today