©Marion Bornaz

Rassurez-vous, les Trans Musicales 2020 sont maintenues

Le fes­ti­val his­torique des Trans Musi­cales qui se tient à Rennes chaque fin d’an­née main­tient sa 42ème édi­tion du 2 au 6 décem­bre prochain, mais ce sera sans sur­prise en ver­sion réduite car adap­tée aux normes san­i­taires. 

Les Trans Musi­cales ont con­fir­mé hier qu’elles auront bien lieu et ont dans le même temps dévoilé leur pro­gram­ma­tion, resser­rée sur 42 artistes et deux com­pag­nies de danse, au lieu des 80 noms habituelle­ment pro­gram­més. On retrou­vera de belles pépites issues de dif­férentes scènes d’Eu­rope, dont Crys­tal Mur­ray, Vic­tor Solf (anci­enne moitié de Her), Ser­pent (le nou­veau pro­jet de Lescop), Mar­quis (ex-Marquis de Sade), les Bad Pel­i­cans, Lujipeka (moitié de Columbine), James BKS, le col­lec­tif quinze­quinze, Maru­ja Limón, Faux Real, Lalalar, Camil­la Sparksss ou encore Aggre­gat.

On ne fait pas une pro­gram­ma­tion pour des gens assis. Donc ça va groover.”

Le fes­ti­val, qui a rassem­blé 56 000 per­son­nes l’an­née dernière, devra se soumet­tre aux jauges inférieures à 1 000 per­son­nes, et les con­certs (assis et masqués) n’au­ront pas lieu à l’habituel Parc Expo avec ses qua­tre scènes, mais dans les autres salles de la ville (la SMAC Antipode, le Lib­erté, les Champs libres, l’Air libre, le TNB et le Tri­an­gle).

On ne fait pas une pro­gram­ma­tion pour des gens assis. Donc ça va groover, ça va bouger, il y a du funk, du hip-hop, de la musique élec­tron­ique… C’est les Trans Musi­cales ! Ça ne change pas au niveau de la musique” a déclaré hier Jean-Louis Brossard, pro­gram­ma­teur et cofon­da­teur du fes­ti­val à Fran­ce­in­fo.

Bil­let­terie · Pro­gramme com­plet 

Trans Musicales

(Vis­ité 760 fois)