Skip to main content
©Marion Bornaz
14 octobre 2020

Rassurez-vous, les Trans Musicales 2020 sont maintenues

par Léonie Ruellan

Le festival historique des Trans Musicales qui se tient à Rennes chaque fin d’année maintient sa 42ème édition du 2 au 6 décembre prochain, mais ce sera sans surprise en version réduite car adaptée aux normes sanitaires. 

Les Trans Musicales ont confirmé hier qu’elles auront bien lieu et ont dans le même temps dévoilé leur programmation, resserrée sur 42 artistes et deux compagnies de danse, au lieu des 80 noms habituellement programmés. On retrouvera de belles pépites issues de différentes scènes d’Europe, dont Crystal Murray, Victor Solf (ancienne moitié de Her), Serpent (le nouveau projet de Lescop), Marquis (ex-Marquis de Sade), les Bad Pelicans, Lujipeka (moitié de Columbine), James BKS, le collectif quinzequinze, Maruja Limón, Faux Real, Lalalar, Camilla Sparksss ou encore Aggregat.

« On ne fait pas une programmation pour des gens assis. Donc ça va groover. »

Le festival, qui a rassemblé 56 000 personnes l’année dernière, devra se soumettre aux jauges inférieures à 1 000 personnes, et les concerts (assis et masqués) n’auront pas lieu à l’habituel Parc Expo avec ses quatre scènes, mais dans les autres salles de la ville (la SMAC Antipode, le Liberté, les Champs libres, l’Air libre, le TNB et le Triangle).

« On ne fait pas une programmation pour des gens assis. Donc ça va groover, ça va bouger, il y a du funk, du hip-hop, de la musique électronique… C’est les Trans Musicales ! Ça ne change pas au niveau de la musique » a déclaré hier Jean-Louis Brossard, programmateur et cofondateur du festival à Franceinfo.

Billetterie · Programme complet 

Trans Musicales

Visited 1 times, 1 visit(s) today