Ce nouveau Tricky est le truc le plus pop qu’il n’ait jamais produit

Le pro­duc­teur bris­tolien Tricky a annon­cé la sor­tie de son 14ème album stu­dio. Fall To Pieces sor­ti­ra le 4 sep­tem­bre. Le pre­mier extrait “Fall Please” est déjà disponible. 

Fall To Pieces”, le nou­v­el album de Tricky pour septembre

À 52 ans, le rappeur et pro­duc­teur Tricky n’en finit plus de régaler son pub­lic. Après l’EP 20,20 sor­ti en mars dernier, le Bris­tolien sort son qua­torz­ième album stu­dio avec Fall To Pieces. Un 11 titres dont il a annon­cé récem­ment la sor­tie, par un pre­mier extrait “Fall Please”, étrange­ment et agréable­ment acces­si­ble, accrocheur et même – disons-le – pop pour du Tricky. Le temps d’écrire cet arti­cle et c’est au moins la qua­trième fois qu’on le rejoue d’af­filé, faisant resur­gir quelques réminis­cences de Gold­frapp, of Mon­tre­al ou Kindness.

Il l’avoue d’ailleurs lui-même : “Il n’y a rien qui ressem­ble à ce morceau par­mi ce que j’ai fait par le passé. Avec “Fall Please”, j’ai réus­si à faire quelque chose que je n’avais jamais fait aupar­a­vant : tout le monde peut le ressen­tir, même les gens qui ne con­nais­sent pas ma musique. C’est ma ver­sion de la musique pop.”

Le tour est réus­si : notre curiosité est piquée.

À lire également
Tricky : “J’ai toujours su que j’allais aller en prison”

 

L’un des pio­nniers du trip-hop, col­lab­o­ra­teur his­torique de Mas­sive Attack, s’est entouré pour l’oc­ca­sion de l’artiste Mar­ta Zlakows­ka.

Présente sur le titre “Fall Please”, la chanteuse accom­pa­gne Tricky sur la majorité des morceaux de ce nou­v­el album. Ils avaient déjà col­laboré sur l’in­tro de l’EP 20,20, “Hate This Pain”. Les deux s’é­taient ren­con­trés lors d’une tournée européenne lors de laque­lle le pro­duc­teur s’é­tait retrou­vé sans cho­riste pour sa pre­mière soirée. Mar­ta Zlakows­ka l’avait alors assisté et la magie a opéré. “Je peux ressen­tir quand quelqu’un est hum­ble et a les pieds sur terre”, racon­te le Bri­tan­nique, ajoutant “Mar­ta ne se soucie pas d’être célèbre, elle veut juste chanter.” 

Track­list complète 

1.Thinking Of
2. Close Now
3. Run­ning Off
4. I’m In The Doorway
5. Hate This Pain
6. Chills Me To The Bone
7. Fall Please
8. Take Me Shopping
9. Throws Me Around
11. Vietnam

(Vis­ité 3 278 fois)