Ce nouveau Tricky est le truc le plus pop qu’il n’ait jamais produit

Le pro­duc­teur bris­tolien Tricky a annon­cé la sor­tie de son 14ème album stu­dio. Fall To Pieces sor­ti­ra le 4 sep­tem­bre. Le pre­mier extrait “Fall Please” est déjà disponible. 

Fall To Pieces”, le nou­v­el album de Tricky pour sep­tem­bre

À 52 ans, le rappeur et pro­duc­teur Tricky n’en finit plus de régaler son pub­lic. Après l’EP 20,20 sor­ti en mars dernier, le Bris­tolien sort son qua­torz­ième album stu­dio avec Fall To Pieces. Un 11 titres dont il a annon­cé récem­ment la sor­tie, par un pre­mier extrait “Fall Please”, étrange­ment et agréable­ment acces­si­ble, accrocheur et même – disons-le – pop pour du Tricky. Le temps d’écrire cet arti­cle et c’est au moins la qua­trième fois qu’on le rejoue d’af­filé, faisant resur­gir quelques réminis­cences de Gold­frapp, of Mon­tre­al ou Kind­ness.

Il l’avoue d’ailleurs lui-même : “Il n’y a rien qui ressem­ble à ce morceau par­mi ce que j’ai fait par le passé. Avec “Fall Please”, j’ai réus­si à faire quelque chose que je n’avais jamais fait aupar­a­vant : tout le monde peut le ressen­tir, même les gens qui ne con­nais­sent pas ma musique. C’est ma ver­sion de la musique pop.”

Le tour est réus­si : notre curiosité est piquée.

À lire également
Tricky : “J’ai toujours su que j’allais aller en prison”

 

L’un des pio­nniers du trip-hop, col­lab­o­ra­teur his­torique de Mas­sive Attack, s’est entouré pour l’oc­ca­sion de l’artiste Mar­ta Zlakows­ka.

Présente sur le titre “Fall Please”, la chanteuse accom­pa­gne Tricky sur la majorité des morceaux de ce nou­v­el album. Ils avaient déjà col­laboré sur l’in­tro de l’EP 20,20, “Hate This Pain”. Les deux s’é­taient ren­con­trés lors d’une tournée européenne lors de laque­lle le pro­duc­teur s’é­tait retrou­vé sans cho­riste pour sa pre­mière soirée. Mar­ta Zlakows­ka l’avait alors assisté et la magie a opéré. “Je peux ressen­tir quand quelqu’un est hum­ble et a les pieds sur terre”, racon­te le Bri­tan­nique, ajoutant “Mar­ta ne se soucie pas d’être célèbre, elle veut juste chanter.” 

Track­list com­plète 

1.Thinking Of
2. Close Now
3. Run­ning Off
4. I’m In The Door­way
5. Hate This Pain
6. Chills Me To The Bone
7. Fall Please
8. Take Me Shop­ping
9. Throws Me Around
11. Viet­nam

(Vis­ité 1 518 fois)