Tricky / ©Rama

Après Jamie XX, Tricky et Denzel Curry débarquent sur l’album de The Avalanches

La semaine dernière, le groupe de hip-hop et d’élec­tron­ique aus­tralien The Avalanch­es annonçait la sor­tie immi­nente de leur prochain album. On con­naît désor­mais la date de sor­tie, com­mu­niquée avec deux titres, dont un en fea­tur­ing avec le rappeur Den­zel Cur­ry et Tricky, ponte du trip-hop anglais.

Les choses se clar­i­fient au fil que les jours passent. Après l’an­nonce de leur prochain album We Will Always Love You, on en sait désor­mais plus sur la date de sor­tie, ce sera le 11 décem­bre prochain. Pour mar­quer le coup, le groupe aus­tralien a dévoilé non pas un, mais deux titres.

Sur « Take Care in Your Dream­ing », la col­lab­o­ra­tion est d’en­ver­gure avec la présence de Den­zel Cur­ry, de la voix mélan­col­ique de Sam­pa The Great, mais aus­si de Tricky. L’Anglais, pili­er du trip-hop anglais des années 90 et col­lab­o­ra­teur de Mas­sive Attack, s’é­tait par ailleurs con­fié dans nos pages en févri­er dernier, après la paru­tion de son auto­bi­ogra­phie Hell Is Around The Cor­ner en octo­bre 2019.

 

À lire également
Tricky : “J’ai toujours su que j’allais aller en prison”

 

Un trio de renom donc sur un track mag­nifié par des syn­thés médi­tat­ifs et des boucles de piano. Change­ment de ton sur « Music Makes Me High » avec une disco-funk très groovy, qui serait inspirée de « Music Sounds Bet­ter With You » de Star­dust. Le groupe aux mul­ti­ples cas­quettes avait déjà teasé son pro­jet avec plusieurs sin­gles depuis févri­er comme « We Will Always Love You », titre éponyme au futur album avec la voix envoû­tante de Blood Orange ou encore « Wher­ev­er You Go » avec, tout de même, Jamie xx, Neneh Cher­ry et CLYPSO. C’est ce qui s’ap­pelle du fea­tur­ing qua­tre étoiles.


(Vis­ité 733 fois)