© Laura Jane Coulson

🔊 Jamie XX révèle son deuxième single solo “Kill Dem”, furieusement dansant

Après la sor­tie en avril dernier d’un pre­mier sin­gle “Let’s Do It Again”, le compositeur-producteur Jamie XX nous offre un titre bien dansant inspirĂ© du car­naval de Not­ting Hill Ă  Londres. 

Acclamé pour son pre­mier sin­gle solo ‑un exal­tant track house de 7mn- et applau­di pour sa con­tri­bu­tion au pre­mier album de son com­parse Oliv­er Sim, l’ex-The XX con­tin­ue douce­ment mais sûre­ment d’af­firmer sa car­rière en solo. Ces prochains jours Jamie XX s’ap­prête à bat­tre l’un des plus grands records de sa car­rière. Il se lance dans une tournée mon­di­ale com­prenant les Etats-Unis, l’Aus­tralie, le Japon, l’I­tal­ie… Très atten­du, il sera présent à New York ce ven­dre­di au fameux For­est Hills Sta­di­um et ses quelques 14500 places. On le retrou­vera notam­ment aux cotés de Float­ing Points, Four Tet, Aval­on Emer­son et Omar. S.

Ă€ lire aussi Jamie XX revient avec un single club Ă©blouissant, “Let’s Do It Again”

Cette fois-ci, Jamie XX nous pro­pose avec “Kill Dem” un morceau encore plus con­den­sé, et plus énergique que d’habi­tude. Inspiré des soundsys­tems et de la fête, ce deux­ième sin­gle témoigne certes d’une base house… Mais enrichie d’une ambiance Rio de Janeiro ultra-estivale et irré­sistible­ment enjouée. Avec son rythme rapi­de et entraî­nant, l’artiste réus­sit à recréer les sonorités et instru­ments pro­pres à ceux du car­naval à savoir mara­cas, con­gas… Saupoudrée de la moi­teur des clubs. Le tout, avec évidem­ment un ensem­ble de voix robo­t­isées et énergiques qui vien­nent mou­ve­menter l’ensemble.

Un track en somme bien effi­cace, lumineux et tout en couleur qui rend hon­neur à la cul­ture des soundsytems et de la rue. Jamie XX avait d’ailleurs eu l’oc­ca­sion de bal­ancer cet été “Kill Dem” en exclu­siv­ité au Car­naval de Not­ting Hill, inspi­ra­tion pre­mière du son, avant de nous le jouer à Rock en Seine. Le DJ- pro­duc­teur habitué des fes­ti­vals avait à ce pro­pos déclaré sur son compte Insta­gram “Not­ting Hill Car­naval est mon moment préféré de l’an­née, c’est tout le meilleur de Lon­dres envelop­pé dans une seule et même géante célébration.”

 

(Vis­itĂ© 1 770 fois)