Nia Archives remixe Jamie xx pour une version ‘happy hardcore’
Jamie xx dévoile le premier remix d’un des titres de son album In Waves. Et c’est Nia Archives, star de la jungle dont l’ascension semble ne pas avoir de fin, qui s’en empare. Le track remixé c’est « Waited All Night », titre en collab avec ses ex-copains de The xx, Romy et Oliver Sim. En écoute !
Le morceau original « Waites All Night », issu de l’album In Waves publié en septembre, a rencontré un grand succès lors des concerts récents de Jamie xx et ses camarades de The xx. Le track voit aujourd’hui s’offre une version totalement réinventée sous les doigts de la Britannique Nia Archvies. Sa production énergique insuffle au titre une nouvelle dynamique, propulsant le titre dans des sphères inédites (la jungle festive, finalement) tout en conservant son essence.
Voir cette publication sur Instagram
Nia Archives réinvente les codes
Dans sa version remixée, Nia Archives réinvente le titre en emmenant la pop 2-step vers des territoires inédits du jungle où sa production dynamique rencontre une touche de légèreté et de fun. Un remix à l’énergie contagieuse qui saura enflammer les dancefloors.
Nia Archives, dont l’ascension ne cesse de continuer, a partagé son enthousiasme sur les réseaux sociaux : « J’étais trop excitée de remixer ce track, c’est ma chanson préférée de l’album de Jamie. J’ai dû passer en mode ‘happy hardcore’ à fond sur cette version. Et ça déchire sur toutes mes dates de tournée aux États-Unis et en Europe depuis quelques mois ! »
Le remix arrive après une série de collaborations marquantes pour Jamie xx, notamment aux côtés Honey Dijon sur ‘Baddy On The Floor‘ et avec Robyn sur ‘Life’… Retour spectaculaire et remarqué après six ans d’absence pour l’artiste suédoise.
Parallèlement, Nia Archives continue de s’imposer sur la scène musicale. Son premier album Silence Is Loud a récemment été nominé pour le Mercury Music Prize, faisant d’elle la première artiste jungle à recevoir cette distinction depuis Roni Size en 1997.
À travers ce remix, Nia Archives réaffirme son statut d’étoile du dancefloor, tout en continuant de bousculer les codes de la musique électronique. Ce titre, désormais incontournable de ses live, prouve encore qu’elle maîtrise l’art de réinventer un morceau tout en y insufflant son propre ADN. Et dans une ambiance festive-foutraque, c’est encore mieux.