Skip to main content
29 avril 2016

Ça sort aujourd’hui #3

par rédaction Tsugi

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !

Drake – Views (Young Money Entertainment/Cash Money Records)

Quelques jours après Beyoncé, un autre mastodonte du mainstream nord-américain sort son nouvel album, mais Drake, à l’inverse de sa consoeur, teasait la chose lourdement depuis des mois, des années même. Si l’on sait désormais que la splendide pochette du disque est totalement photoshoppée, il faudra du temps pour digérer les vingt titres de Views, qui s’ouvre sur le grandiose « Keep The Family Close ». Pas de grosses surprises côté producteurs (Kanye West, la belle affaire), ni même du côté featurings avec la présence, tout de même, de Future et Rihanna sur le très collé/serré “Too Good”. A la première écoute, si comme toujours Drake aurait mieux fait de moins étirer le disque en longueur, Views devrait effacer la déception de l’album relativement innofensif de Beyoncé.

Views est pour l’instant en écoute exclusive sur Apple Music

Pampa Records – Pampa Vol.1 (Pampa Records)

Il aura fallu presque deux ans pour que DJ Koze et Marcus Fink compilent les deux CDs, composés à 100% d’inédits, de ce Pampa Vol.1. Isolée enchante avec son « I Like It Here Can I Stay ? » (un message envoyé aux patrons du label ?), Jamie xx en featuring avec Kosi Kos (aka DJ Koze) étonne et fait remuer, Roman Flügel est toujours aussi bon… Deux ans pour réunir dix-neuf titres, ça peut paraître long, mais il fallait bien ça pour atteindre un tel niveau d’excellence. 

Caraco – Cigale Superstar (Maison Ainsi)

Un premier EP, à savoir un premier grand saut dans ce bain de requins qu’on appelle « l’industrie », c’est difficile. Mais à entendre les quatre titres pop de Caraco sur Cigale Superstar, maxi autoproduit et sorti par la toute jeune Maison Ainsi, Caraco y va sereinement. Enfant de la balle (mère plasticienne et père musicien), la chanteuse et productrice signe notamment un « Chignon Secrétaire » rageur et joussif. 

Defected Records – We Are Defected… This Is Our House (Defected Records) 

Pour fêter ses 17 ans d’existence, les Anglais de Defected mettent les petits plats dans les grands. Au programme : une énorme compilation de quatre CDs regroupant des hits, des classiques, des sons underground et des morceaux récents signés par le label house, dévoilant ainsi sa toute première compil’ anthologique. On y retrouve du Dennis Ferrer, Bob Sinclar, DJ Gregory ou encore du Tensnake. La tracklist fait des kilomètres mais peut être consultée sous ce lien

We Are Defected… This Is Our House est en vente sur iTunes

Visited 12 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply