Qu’est-ce que les parisiens écoutent ?
Spotify et 20 Minutes se sont associés pour réaliser une étude dans la capitale. Grâce à des données collectées, ils ont pu dresser un top 3 par arrondissement des écoutes des parisiens. Résultat : Paris est fan de Drake.
« One Dance » est le morceau le plus écouté dans vingt arrondissements, excepté le 4e où « People Always Look Better In The Sun » de la française Soko est sur la première marche du podium. Les 1er, 5e, 7e, 10e, 11e, 12e, 13e, 15e et 17e affichent le même palmarès et multiplient les écoutes de « Cheap Thrills » de Sia et « I Took A Pill In Ibiza » de Mike Posner. Le 2e arrondissement ressasse le tube de 2013 « 80-90 » d’HDi H tandis que le 9e préfère Lukas Graham et son hit « 7 Years ». Dans le 3e, « Work From Home » de Fifthy Harmony est le plus écouté après Drake. Dans les 18e, 19e et 20e, « Work » de Rihanna est dans le top 3. Le 14e enfin fait figure d’exception et préfère le bruit des vagues et le chant des mouettes aux tubes de ces derniers mois.
Le fond du panier est tout aussi intéressant. On y découvre la nostalgie du 9e avec Billy Paul et des 3e et 4e arrondissements qui s’écoutent Prince en boucle. Le 12e est rock’n’roll avec AC/DC tandis que le 5e continue sur sa lancée avec Justin Bieber. Pour y voir plus clair et découvrir tous les tops des écoutes, 20 Minutes en a fait une carte interactive.