Skip to main content
23 avril 2019

« The Beautiful Ones » : les mémoires de Prince sortiront à l’automne

par Lolita Mang

Ready for controversy ? L’autobiographie de Prince sortira le 19 octobre prochain, selon l’Associated Press. Initialement annoncé en mars 2016, un mois avant le décès du chanteur, le livre de 288 pages comportera le manuscrit inachevé du chanteur, ainsi que des clichés peu connus, des collages et des paroles de chansons originellement écrites à la main. L’introduction a été rédigée par Dan Piepenbring, le collaborateur de la star. Elle aborde ses derniers jours, il y a trois ans, avant sa mort due à une overdose, le 21 avril.

Selon Random House, la maison d’édition de The Beautiful Ones, le livre traite de manière très personnelle de la transformation de Prince Rogers Nelson en vedette, de sa vie, sa vision artistique, son personnage : « Le livre débute dès l’enfance de Prince, suit ses premières années en tant que musicien, jusqu’au succès international« .

Un documentaire produit par Netflix sur la vie de l’artiste est également en préparation. Aux commandes, on retrouvera Ava DuVernay, réalisatrice de Selma et membre du jury du dernier festival de Cannes. Aucune date n’a été annoncée.

Visited 16 times, 1 visit(s) today