The Beautiful Ones” : les mémoires de Prince sortiront à l’automne

Ready for con­tro­ver­sy ? L’au­to­bi­ogra­phie de Prince sor­ti­ra le 19 octo­bre prochain, selon l’Asso­ci­at­ed Press. Ini­tiale­ment annon­cé en mars 2016, un mois avant le décès du chanteur, le livre de 288 pages com­portera le man­u­scrit inachevé du chanteur, ain­si que des clichés peu con­nus, des col­lages et des paroles de chan­sons orig­inelle­ment écrites à la main. L’in­tro­duc­tion a été rédigée par Dan Piepen­bring, le col­lab­o­ra­teur de la star. Elle abor­de ses derniers jours, il y a trois ans, avant sa mort due à une over­dose, le 21 avril.

Selon Ran­dom House, la mai­son d’édi­tion de The Beau­ti­ful Ones, le livre traite de manière très per­son­nelle de la trans­for­ma­tion de Prince Rogers Nel­son en vedette, de sa vie, sa vision artis­tique, son per­son­nage : “Le livre débute dès l’en­fance de Prince, suit ses pre­mières années en tant que musi­cien, jusqu’au suc­cès inter­na­tion­al”.

Un doc­u­men­taire pro­duit par Net­flix sur la vie de l’artiste est égale­ment en pré­pa­ra­tion. Aux com­man­des, on retrou­vera Ava DuVer­nay, réal­isatrice de Sel­ma et mem­bre du jury du dernier fes­ti­val de Cannes. Aucune date n’a été annon­cée.

(Vis­ité 214 fois)