Tsugi Daily : un nouvel album d’inédits de Prince va sortir…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Des démos inédites de Prince compilées dans un album

Prince a lais­sé bon nom­bre de tré­sors de stu­dio der­rière lui. Le 7 juin prochain, la plate­forme de stream­ing Tidal dévoil­era son nou­v­el album Orig­i­nals, com­posé de démos inédites enreg­istrées entre 1981 et 1991. Par­mi elles, on retrou­vera des hits écrits par le Kid de Min­neapo­lis pour d’autres artistes comme “Noth­ing Com­pares 2 U” ou “The Glam­orous Life”. Les quinze morceaux ont été soigneuse­ment choi­sis par par Jay‑Z et Troy Carter, moitié du Prince Estate. Les non-utilisateurs de Tidal devront quant à eux patien­ter jusqu’au 21 juin pour pou­voir écouter le disque.

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

 

Never-before-heard Prince music is com­ing. ? June 7th. Exclu­sive­ly on TIDAL. #TIDALX­Prince

Une pub­li­ca­tion partagée par TIDAL (@tidal) le

Bleu Fuschia” : le nouveau clip estival d’Odezenne

Pas de répit pour Odezenne. En pleine tournée, le groupe d’o­rig­ine bor­de­laise dévoile le clip de son nou­veau morceau, extrait d’un prochain EP disponible à la ren­trée. Et c’est peu dire que “Bleu Fuschia” détonne avec ses pro­duc­tions passées. Envolée vers des con­trées plus absur­des et décalées ? Les paroles sem­blent le con­firmer : “Le ciel est triste / Je tris les pommes”. Les codes de la poésie ne sont cepen­dant jamais loin. Un bond vers un été kitsch et fruité.

À voir : “Epouser la nuit”, le nouveau clip de Malik Djoudi

Jeux de lumières et mys­ti­cisme. Pour illus­tr­er la troisième piste de son album Tem­péra­ments, le Français Malik Djou­di a fait appel à la danseuse et comé­di­enne Fan­ny Sage ain­si qu’au réal­isa­teur Antoine Car­li­er, déjà der­rière la caméra de “Tem­péra­ment” et “Belles Sueurs”. Musi­cale­ment, sa voix domine une instru­men­tale min­i­mal­iste portée par des claviers et des notes de gui­tares dis­crètes. Le mélange de chan­son française et de musique élec­tron­ique est total.

Malik Djou­di se pro­duira en live au Tri­anon le 20 novem­bre 2019. Plus d’in­for­ma­tions sur l’événe­ment Face­book du con­cert.

(Vis­ité 206 fois)