Skip to main content
17 avril 2018

Tsugi Daily : PNL dans le prochain Romain Gavras, les mémoires de Prince bientôt publiées…

par Alice Lanneluc

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

PNL dans le nouveau film de Romain Gavras

Huit ans après Notre Jour Viendra, Romain Gavras revient avec Le Monde est à toi mettant en scène Vincent Cassel et Isabelle Adjani. Le long-métrage retraçant l’histoire d’un dealer dont le rêve est de devenir le premier distributeur de Mr Freeze au Maghreb a été sélectionné pour la Quinzaine des Réalisateurs du festival de Cannes. Le réalisateur partage aujourd’hui la bande annonce où l’on entend quelques notes du titre « Un monde ou rien » de PNL.

Pas si étonnant lorsqu’on sait que le fils de Costa Gavras est un grand admirateur des deux frères : » La première fois que j’en ai entendu parler de PNL, c’était via Mouloud Achour. Il m’envoie souvent des sons et il m’avait montré le clip de Simba un soir. A la première écoute et au premier visionnage, je me suis dit que c’était un truc que je n’avais jamais vu et jamais entendu […]  Ils ont des références, des codes et une posture très européenne et ça me parle forcément car d’un seul coup le complexe d’infériorité avec les Américains est effacé. Leur force c’est de jouer sur des codes qui leur appartiennent. ». D’autres artistes sont conviés sur la bande originale comme SebastiAn et Jamie XX dont Gavras a réalisé le clip « Gosh ».

Les sons de nos vieux appareils ont maintenant leurs archives

Si le bruit d’une VHS vous manque, le site d’archives Conserve The Sound est fait pour vous ! Des Allemands se sont amusés à répertorier tous les sons de nos appareils d’autrefois. Du vieil appareil Kodak à la machine à écrire, tous les sons de manipulation de ces objets sont désormais disponibles en téléchargement. Si vous souhaitez ajouter à votre prod un son de clavier d’un IBook des années 90, c’est maintenant possible.

Les mémoires de Prince

Quelque temps avant sa disparition, Prince a signé un accord avec une maison d’édition au sujet de la sortie d’un livre autobiographique. Après de longues séances de travail avec l’auteur Dan Piepenbring, l’artiste a pu soumettre une cinquantaine de pages manuscrites avant son décès. A en croire son éditrice Esther Newberg dans les pages de Variety, ses mémoires devraient être publiées d’ici la fin de l’année avec les reproductions des pages écrites par l’Américain. Par ailleurs, un concert en hommage au chanteur est prévu à Minneapolis, le 21 avril (jour de sa mort) avec notamment Carl Craig et Waajeed.

 

Visited 20 times, 1 visit(s) today