Skip to main content
©Richard E.
1 mars 2021

La légendaire (et sublime) guitare de Prince dans Purple Rain est en vente

par Carla Thorel

La chemise à volants portée par Prince dans son film Purple Rain sorti en 1985 ainsi que l’une de ses légendaires guitares font partie des objets mis aux enchères ce mois-ci.

La pièce en soie faite sur mesure est accompagnée d’une étiquette « Prince » cousue dans le cou. La société RR Auction, basée à Boston, la décrit comme « une pièce remarquable, de qualité musée » car il s’agit d’une « chemise iconique portée à l’écran, et tirée d’un film classique ».

La vente en ligne, qui se termine le 10 mars, tient de l’exceptionnel pour vendre également la guitare Cloud jaune vif iconique avec laquelle joue Prince dans le film éponyme de son titre phare « Purple Rain ». Les deux objets sont chacun estimés à plus de 60 000$ par la maison de vente aux enchères.

 

À lire également
La guitare de Kurt Cobain du MTV Unplugged est maintenant la plus chère au monde

 

La chemise et la guitare ne sont que deux des objets de cette vente, des articles provenant d’autres légendes de la musique, comme un album signé Bob Dylan Highway 61 Revisited, des documents associés à son accident de moto, ainsi qu’un juke-box Yellow Submarine et des ensembles de signatures vintage des Beatles…

Pour rappel, la tout aussi mythique guitare électrique “Blue Angel” de Prince a elle été vendue à un peu plus de 550 000 dollars.

Accédez à la vente ici.

©rrauction

©rrauction

Visited 316 times, 1 visit(s) today