©Richard E.

La légendaire (et sublime) guitare de Prince dans Purple Rain est en vente

La chemise à volants portée par Prince dans son film Pur­ple Rain sor­ti en 1985 ain­si que l’une de ses légendaires gui­tares font par­tie des objets mis aux enchères ce mois-ci.

La pièce en soie faite sur mesure est accom­pa­g­née d’une éti­quette « Prince » cousue dans le cou. La société RR Auc­tion, basée à Boston, la décrit comme « une pièce remar­quable, de qual­ité musée » car il s’ag­it d’une « chemise iconique portée à l’écran, et tirée d’un film classique ».

La vente en ligne, qui se ter­mine le 10 mars, tient de l’ex­cep­tion­nel pour ven­dre égale­ment la gui­tare Cloud jaune vif iconique avec laque­lle joue Prince dans le film éponyme de son titre phare « Pur­ple Rain ». Les deux objets sont cha­cun estimés à plus de 60 000$ par la mai­son de vente aux enchères.

 

À lire également
La guitare de Kurt Cobain du MTV Unplugged est maintenant la plus chère au monde

 

La chemise et la gui­tare ne sont que deux des objets de cette vente, des arti­cles provenant d’autres légen­des de la musique, comme un album signé Bob Dylan High­way 61 Revis­it­ed, des doc­u­ments asso­ciés à son acci­dent de moto, ain­si qu’un juke-box Yel­low Sub­ma­rine et des ensem­bles de sig­na­tures vin­tage des Beatles…

Pour rap­pel, la tout aus­si mythique gui­tare élec­trique “Blue Angel” de Prince a elle été ven­due à un peu plus de 550 000 dollars.

Accédez à la vente ici.

©rrauc­tion

©rrauc­tion

(Vis­ité 470 fois)