La playlist du mois : mai ’16

Joli joli joli mois de mai” chan­tait Bourvil. Pour­tant, qu’il sem­ble loin le temps où l’on pou­vait se prélass­er en ter­rasse, une pinte à la main, une clope dans l’autre, sans se pren­dre un déluge de flotte sur la tronche. Heureuse­ment, le mois passé a été ponc­tué de chou­ettes sor­ties qui ont réus­si à nous remon­ter le moral.

Ain­si, du côté des frenchies, l’in­sub­mersible label Ver­sa­tile Records a sor­ti un maxi d’an­niver­saire à l’oc­ca­sion de ses vingt ans, Ivan Smag­ghe et Tim Paris alias It’s A Fine Line ont (enfin!) don­né une suite à leur pre­mier EP sor­ti il y a huit ans avec un pre­mier titre de ce nou­v­el album en écoute fea­tur­ing le chanteur de Franz Fer­di­nand, Alex Kapra­nos. De son côté, Arnaud Rebo­ti­ni — et son alter ego en plâtre — cherche le bon­heur avec un nou­v­el EP tan­dis que le col­lec­tif aux teintes africaines Maw­im­bi en la per­son­ne de Pou­voir Mag­ique est passé sous les doigts habiles de la nou­velle sen­sa­tion house made in Johan­nes­burg, Batuk.

Côté check ton booty, ce sont les Groove Broth­ers qui nous ambian­cent avec leur house hyper référencée, aux côtés de Todd Ter­je & The Olsens. Du côté des con­trées plus som­bres, Len Faki, Matthew Dear (sous son pseu­do­nyme Audion) et Perc — et son remix déca­pant de Simi­an Mobile Dis­co — ont passé le test de notre playlist du mois avec les félic­i­ta­tions et ren­trent dans ce top 22. 

A décou­vrir égale­ment dans la playlist : “Don’t Think Twice It’s Alright” de Bob Dylan revu et cor­rigé à la sauce Ani­mal Col­lec­tive, l’épopée de dix-huit min­utes du petit génie Float­ing Points, le cadeau de son ami Four Tet à son mil­lion de fol­low­ers sur Sound­cloud, les pre­miers pas de Daniel McIl­ven­ny en soli­taire depuis son départ de Bre­ton, une plongée dans les années 90 avec un morceau d’Aphex Twin (alors AFX) remixé par M.A BEAT! et la présence d’UNKLE, et bien d’autres bonnes choses encore…

Bonne écoute, et rendez-vous le mois prochain!  

(Vis­ité 57 fois)